Nice-Matin (Cannes)

Fidèle n°1

- PROPOS RECUEILLIS PAR MATHIEU FAURE mfaure@nicematin.fr

Vous vous diversifie­z puisqu’une collection de livres Jacques Pradel vient de voir le jour.

Oui, je viens de rejoindre les éditions Jean-Pierre Otelli comme directeur d’une collection entièremen­t dédiée aux affaires criminelle­s. Le premier ouvrage, En plein coeur de Danièle Berthaud, est sorti le mois dernier.

C’est un fait divers dont on a parlé dans le monde entier. Octobre 1961. Une adolescent­e de seize ans est contrainte par son propre père de participer à l’enlèvement d’une petite fille de huit ans ! Interpellé après une cavale de douze jours, l’homme se suicide d’un coup de poignard en plein coeur, dans les locaux de

Deux autres ouvrages sortiront en 2021 dont un dédié à l’affaire Michel Fourniret. Directeur de collection­s, c’est un moyen d’expression différent sur le monde judiciaire. C’est un peu frustrant de ne pas écrire moimême mais je vais sans doute participer à certains livres.

Il se dit qu’un projet de fiction télévisée est aussi en projet... Oui, c’est un projet de thriller en quatre épisodes qui se passe dans l’univers de la radio et qui s’appelle Interféren­ce. C’est un projet auquel je tiens énormément et que l’on est en train de proposer à de nombreuses chaînes de télévision en espérant y trouver un écho favorable.

Jacques Pradel, quelque part, c’est un marqueur fort quand on parle de faits divers...

Je suis content d’avoir un écho. (Rires) J’ai acquis une forme d’expérience importante dans le domaine judiciaire mais je ne me considère pas comme une icône. J’ai une petite musique en moi, que je récite depuis plusieurs années, et que je prends plaisir à faire entendre ici et là. Je ne profite pas de cette éventuelle fascinatio­n, je suis surtout un passionné qui ne fait que transmettr­e.

Je suis surtout un passionné qui ne fait que transmettr­e”

Newspapers in French

Newspapers from France