Nice-Matin (Cannes)

Sutor : « J’espère que la raison l’emportera »

- PROPOS RECUEILLIS PAR YANNIS DAKIK

Alors que la Ligue Magnus devrait reprendre officielle­ment le 1er décembre, les Aigles vont retrouver la compétitio­n face à Bordeaux le 27 novembre à domicile car la rencontre est télévisée. Un mois pile après leur dernière rencontre, les Niçois vont refouler la glace. Le coach Stan Sutor fait le point.

Comment va le groupe ? On est en très bonne santé depuis septembre grâce, et à cause, de ce qu’il nous est arrivé à ce moment-là. C’est le principal. Il faut en être content quand on voit ce qu’il se passe dans le monde aujourd’hui. On a beaucoup travaillé depuis notre dernier match (une victoire 5-2 à Mulhouse le 27 octobre ndlr) .Onaun groupe qui vit bien et les résultats qu’on a eus depuis le début de la saison sont très encouragea­nts donc c’est motivant pour eux.

Moralement, comment vous vivez cette période incertaine ?

On s’attendait à une saison compliquée. Celui qui dit le contraire est un menteur. Mais on ne pensait pas que la saison allait s’arrêter comme c’est le cas. Maintenant on relativise et on espère tous que le championna­t reprenne rapidement. Il y a des pays où les compétitio­ns continuent même à huis clos, donc si ça se fait, j’espère qu’on trouvera des solutions.

Après un mois d’arrêt, appréhende­z-vous la reprise pour les organismes ?

On est dans un sport où les joueurs ont plus l’habitude de jouer que de s’entraîner. On le voit maintenant, on a un peu tiré lors des entraîneme­nts et on a eu quelques bobos qui normalemen­t ne ressortent pas en match. C’est sûr que le premier match va être compliqué mais tout le monde est dans la même situation, même si Bordeaux a la chance de jouer vendredi. Ils auront déjà un match dans les jambes à une semaine d’intervalle.

Le calendrier déjà bien chargé va encore s’alourdir. C’est quelque chose qui vous préoccupe ? J’espère que la raison l’emportera. Qu’une alternativ­e sera trouvée par la Fédération si on n’a pas le temps de disputer toutes les rencontres. La saison est très chargée avec 40 matchs en sept mois. Si on doit les faire en trois mois, ce n’est pas possible. Physiqueme­nt, je ne vois pas une équipe tenir autant de matchs en si peu de temps. J’espère qu’on se rapprocher­a d’une modificati­on d’une formule plus adaptée humainemen­t.

 ?? (Photos Yannis Dakik) ?? On ne sait pas quand on va recommence­r à jouer hormis la rencontre face à Bordeaux (seules les rencontres télévisées sont maintenues avant le
1er décembre ndlr).
Les hommes de Stan Sutor vont reprendre la compétitio­n après un mois d’arrêt.
(Photos Yannis Dakik) On ne sait pas quand on va recommence­r à jouer hormis la rencontre face à Bordeaux (seules les rencontres télévisées sont maintenues avant le 1er décembre ndlr). Les hommes de Stan Sutor vont reprendre la compétitio­n après un mois d’arrêt.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France