Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) OGCN : il faut enchaîner

Quatre jours après s’être rassuré face à Besançon, mettant ainsi fin à une série de 4 défaites de rang, le Gym reçoit Chambray avec l’ambition de poursuivre sa montée en puissance

- SYLVAIN MUSTAPIC

Face aux Bisontines mercredi, Barbara Moretto et ses coéquipièr­es ont signé leur meilleur match depuis le début de saison, se donnant, au passage, un peu d’air au classement. Efficaces dans la finition, avec une défense qui monte en puissance et une Marija Colic en confiance dans les buts, les Aiglonnes devront afficher le même visage cet après-midi (16h) pour finir sur une victoire avant le mois de trêve internatio­nale qui les attend.

« Avant la coupure, ce sera très important de prendre encore trois points, ça changerait beaucoup de choses au classement. Gagner avant de couper, c’est très important dans la tête pour tout le monde. Ensuite, on verra à la reprise comment ça continuera. Avec le Covid, on est toujours dans l’incertitud­e », pose l’emblématiq­ue capitaine Ehsan Abdelmalek.

« Ce n’est pas seulement un match important parce qu’il arrive avant la trêve, mais aussi parce qu’on joue à domicile, contre une équipe de notre niveau », complète le coach Marjan Kolev.

Livrer un match plein

Face à un adversaire en forme et qui a nettement dominé Fleury (36-24) en milieu de semaine, les Niçoises savent qu’il faudra livrer un match plein pour sortir vainqueur. « Ce sera un match très dur. Chambray a une très bonne équipe cette année. On va tout donner pendant 60 minutes, on n’a rien à perdre », prévient Ehsan Abdelmalek. « C’est une équipe de qualité, un projet qui monte en puissance. C’est à nous de nous adapter, mais je pense que le profil des joueuses qui composent cette équipe nous correspond mieux que Besançon », décrypte Marjan Kolev.

Enchaîner une deuxième victoire de suite en LBE, pour la première fois cette saison, permettrai­t à Nice de confirmer son retour dans ses standards de performanc­e et de passer une fin d’année dans une dynamique positive en attendant la suite des hostilités, programmée­s début janvier.

LIGUE FÉMININE

 ?? (Photo C. Dodergny) ?? Colic et les Niçoises pour une deuxième victoire d’affilée.
(Photo C. Dodergny) Colic et les Niçoises pour une deuxième victoire d’affilée.

Newspapers in French

Newspapers from France