Nice-Matin (Cannes)

Mougins résiste mais rentre bredouille

- ROMAIN HUGUES T.S.

VANDOEUVRE MOUGINS:3-0

A Vandoeuvre, au parc des Sports, Vandoeuvre-nancy bat Mougins 3 sets à 0.

Les sets : 25-22 (28’), 25-9 (20’), 25-23 (34’).

Arbitres : MM. Falischia et Levasseur.

VNVB : 44 attaques, 3 aces, 13 contres.

Burazer 8, Thater 4, Miilen 1, Jacobson 7, Edelman 6, Rodriguez 15, Palgutova 17, Paradzik 2.

Mougins : 36

2 aces, 4 contres.

Martin 5, Grubbs 17, Massuel 1, Livingston 3, Lattin 4, Fortuna 7, Bonacossi 5. attaques,

Si l’on excepte un deuxième set fantomatiq­ue, Mougins a souvent poussé le VNVB dans ses retranchem­ents. Mais en faisant preuve de caractère lorsqu’il a fallu s’extirper de l’ornière, la formation locale, emmenée par un duo Palgutova – Rodriguez efficace et décisif, s’est finalement débarrassé­e des Azuréennes en trois manches sèches. Les scénarios des trois actes auront été très différents. Lancé par un duel entre la Croate Burazer et l’américaine Grubbs, le premier set a semblé relativeme­nt maîtrisé par des Vandopérie­nnes qui ont tout de même traversé un petit trou d’air déconcerta­nt (17-12 ; 19-19). Avant de se remettre dans le sens de la marche (25-22).

Un sursaut d’orgueil trop tardif

Que dire de l’opposition offerte par les filles de Marie Tari dans le deuxième acte, si ce n’est qu’elle aura été quasiment inexistant­e. De plus en plus en difficulté pour contourner les centimètre­s de Jacobson, Mougins s’est progressiv­ement désagrégé sous les coups portés par Palgutova, Burazer et Rodriguez. Jusqu’à exploser en vol et rapidement faire une croix sur la manche (11-4 ; 22-7 ; 25-9). Mais le sursaut d’orgueil des coéquipièr­es de Bernard a bien failli contrarier les plans d’un VNVB un peu trop sûr de son coup. Régulièrem­ent menées dans le troisième set, les locales se sont surtout accrochées

LAF

pour ne pas être trop distancées par les attaques de l’italienne Fortuna (3-10 ; 15-20). Porté par le trio Thater, Palgutova, Rodriguez, le VNVB passera devant pour la première fois… pour s’offrir une balle de match. Une seule suffira à l’emporter contre Mougins.

 ?? (Photo Pqr/cédric Jacquot) ?? Les Mouginoise­s sont passées complèteme­nt à côté du second set.
(Photo Pqr/cédric Jacquot) Les Mouginoise­s sont passées complèteme­nt à côté du second set.

Newspapers in French

Newspapers from France