Nice-Matin (Cannes)

Le clocher de l’église N.-D. d’espérance sous cloche

-

Le clocher de l’église Notre-dame d’espérance a revêtu sa couverture d’hiver ! Un échafaudag­e qui permet d’entreprend­re les travaux de restaurati­on de l’édifice... Les 5 cloches ont été déposées le 4 novembre dernier (notre édition du 5 novembre), et reviendron­t au Suquet, après un coup de frais, le 18 décembre prochain.

Elles seront exposées dans la chapelle Sainte-rita, au sein de l’église jusqu’à fin février 2021, avant de reprendre leur place en avril pour leur centenaire. En attendant, les travaux qui ont commencé cette semaine permettron­t la restaurati­on des couverture­s en tuile canal, mais aussi des quatre cadrans et de la coursive métallique périphériq­ue, des parements en pierre et rejointoie­ment à la chaux ou encore du système campanaire.

L’installati­on électrique sera remise aux normes, et les deux jardins en pied embellis.

Fin des travaux, d’un montant de 410 000 euros : mars 2021.

Et pour ne pas gâcher la vue d’ici là, l’échafaudag­e sera couvert par une bâche trompe-l’oeil avec un visuel du clocher début décembre.

Plusieurs panneaux d’informatio­n sur les travaux et l’histoire du bâtiment – dont un texte un extrait d’un article de Nice-matin datant de 1988 – permettron­t d’assouvir la curiosité des passants.

Savoir +

Pour soutenir la souscripti­on : www.fondation-patrimoine.org Les dons génèrent des économies d’impôts. Jusqu’à 66 % du montant pour les particulie­rs et 60 % pour les entreprise­s.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Une bâche en trompe-l’oeil à l’effigie du clocher sera posée sur l’échafaudag­e début décembre.
(Photo Dylan Meiffret) Une bâche en trompe-l’oeil à l’effigie du clocher sera posée sur l’échafaudag­e début décembre.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France