Nice-Matin (Cannes)

Incendie dans une haie de cyprès au Cannet

-

Gestion des licences pour les débits de boissons, instaurati­on d’un droit de préemption, gestion des ventes en liquidatio­n, mémento aux commerçant­s et futurs commerçant­s, etc. Le guichet unique du commerce, créé il y a quelques mois à Mandelieu, a surtout pour vocation de dire aux commerçant­s que la Ville les soutient. Le point avec Eric Chaumier, commerçant depuis toujours et conseiller municipal délégué au Commerce et à l’artisanat, à l’attractivi­té Commerçant­e.

À quel moment, un commerçant peut-il solliciter le guichet du commerce ?

Il peut le faire pour toutes ses démarches : à son arrivée sur la commune, en cas de demande d’une licence, pour des questions d’urbanisme, d’enseignes, etc.

Et que garantisse­z-vous ?

Une plus grande rapidité dans la résolution des problèmes, un suivi des dossiers. D’autant plus que nous travaillon­s main dans la main avec les deux chambres consulaire­s.

Et vous, mairie, qu’est-ce que ce guichet vous apporte ?

Nous souhaitons vraiment nous rapprocher des   commerçant­s et artisans de Mandelieu. Nous souhaitons animer et créer un lien avec les associatio­ns de commerçant­s existantes. Avec les grandes enseignes également avec lesquelles nous avons trop peu de contacts. Ce travail de maillage sur la commune nous permettra aussi de mieux repérer les locaux vides afin d’essayer de trouver des solutions.

Toutes ces mesures allant dans le sens d’un nouvel essor économique de la commune.

Et pendant le confinemen­t ? Le guichet a-t-il été utile ?

Un incendie s’est déclaré hier soir dans une haie composée de grands cyprès, rue Terrefial, au Cannet. Il a dégagé d’énormes flammes impression­nantes et nécessité l’interventi­on de six pompiers équipés d’un engin-pompe de lutte contre les feux venus de Mougins.

Les nouveaux propriétai­res, qui n’ont pas encore emménagé, se disent d’autant plus désolés qu’ils venaient de faire tailler les arbres qui les ont incités à acheter la villa située sur les hauteurs du vieux-cannet.

Fort heureuseme­nt, le feu a été éteint rapidement sans que les flammes n’aient eu le temps de faire d’autres dégâts que de réduire deux cyprès à l’état de troncs calcinés.

 ?? (DR) ?? Eric Chaumier, conseiller municipal délégué entre autres au Commerce.
(DR) Eric Chaumier, conseiller municipal délégué entre autres au Commerce.
 ?? (DR) ?? Les flammes ont été vues de loin, hier soir.
(DR) Les flammes ont été vues de loin, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from France