Nice-Matin (Cannes)

Les recours de Trump en échec

-

L’équipe de campagne de Donald Trump a multiplié les recours en justice ces dernières semaines, afin de contester, sans fondement, les résultats de l’élection. Selon le Boston Globe, sur  plaintes, Trump et ses alliés ont subi des échecs à  reprises. Voici plusieurs de ces batailles juridiques, dans des Etats où Joe Biden a été déclaré vainqueur.

Le juge Matthew Brann, de l’etat de Pennsylvan­ie, a fermement rejeté, samedi, la plainte de l’équipe de Donald Trump concernant le vote par correspond­ance dans l’etat. Dans son jugement, il évoque « des arguments juridiques sans fondement et des accusation­s hypothétiq­ues ».

Jeudi, une juge de la cour des réclamatio­ns du Michigan avait également rejeté la demande du camp Trump d’arrêter le dépouillem­ent dans l’etat.

Le  novembre selon le Wall Street Journal, une plainte déposée par des Républicai­ns dans l’etat du Nevada a été rejetée par un juge de l’etat.

Dans l’etat de l’arizona, des Républicai­ns

ont lancé à leur tour un recours en justice, soutenus par l’équipe de campagne de Donald Trump. Les autorités du comté ont mis en cause cette action. Le recours a été par la suite abandonné.

Dans l’etat de Géorgie, le parti républicai­n local ainsi que l’équipe de campagne de Donald Trump a lancé une action contre le Conseil des élections.

Aucune preuve n’a permis d’étayer l’accusation des plaignants visant le Conseil des élections.

 ?? (Photo AFP) ?? Joe Biden.
(Photo AFP) Joe Biden.

Newspapers in French

Newspapers from France