Nice-Matin (Cannes)

Val d’allos,

Au « une annonce qui nous glace »

- L.B.

Il est clair que « Cette annonce nous a glacés ». Michel Lantelme, maire d’allos et responsabl­e de trois stations du Val d’allos a du mal à digérer un éventuel report de la saison d’hiver au-delà des vacances de Noël. « Comme toute la population du Val d’allos et de la vallée du Haut Verdon qui espérait pouvoir ouvrir nos stations ».

L’élu attend des précisions. « Est-ce limité aux seules exploitati­ons des remontées mécaniques » ? Ou bien, une station est-elle « une entité touristiqu­e globale, ce qui sous-entendrait que tous les commerces soient soumis à cette interdicti­on d’ouverture » ? Pour Michel Lantelme, « cette dernière hypothèse serait la mort annoncée de toute l’économie montagnard­e reposant essentiell­ement sur le tourisme d’hiver et une grave injustice de traitement entre les commerces urbains qui seraient ouverts pendant que les nôtres seraient dans l’impossibil­ité d’ouvrir leurs portes. La perte financière globale est estimée à plus ou moins 10 millions d’euros pour le Val d’allos ».

Et si bars et restos restaient fermés, alors que les stations rouvriraie­nt ? « Tout peut s’imaginer bien sûr, je fais confiance à ces métiers pour s’organiser et tout mettre en oeuvre en faisant preuve d’audace et d’originalit­é pour satisfaire nos visiteurs et afin que nos stations puissent afficher malgré tout une ambiance, certes moins festive que les autres années, mais apporter un peu de gaieté et de joie dans cette période particuliè­rement morose ».

 ?? (Photo L. B.) ?? Michel Lantelme, maire d’allos très remonté contre la décision du Président de la République.
(Photo L. B.) Michel Lantelme, maire d’allos très remonté contre la décision du Président de la République.

Newspapers in French

Newspapers from France