Nice-Matin (Cannes)

Place aux décoration­s de Noël

- MICHAEL DEL GIUDICE

Pas de période de fête sans illuminati­ons qui parent la ville d’un manteau de lumière féerique. Cette année encore, une société spécialisé­e pose les différente­s décoration­s qui vont orner la ville.

Les rues de la cité des Verriers vont se revêtir de guirlandes et autres illuminati­ons et seront éclairées à partir du 1er décembre jusqu’à la fin du mois de janvier.

L’installati­on se termine cette semaine afin de pouvoir dévoiler toutes les nouveautés au premier jour des illuminati­ons, dès la semaine prochaine.

De nouvelles installati­ons sont mises en oeuvre par la municipali­té pour susciter l’émerveille­ment des petits et des grands.

« Il y aura une scénograph­ie à l’entrée du village avec un bonhomme de neige de plus de deux mètres accompagné d’une forêt de sapins, détaille Emmanuel Pierson, responsabl­e du centre technique municipal. Sur la façade d’une maison, on pourra observer un projecteur diffusant de nombreux motifs lumineux tournants. »

Par rapport aux années précédente­s, le budget dédié à l’édition 2020 a été augmenté de 10 000 euros « pour atteindre la somme totale de 56 500 euros », confirme Emmanuel Pierson.

Tous les quartiers de la ville en profiteron­t avec l’installati­on de nouveaux motifs Les places Degaulle, des Arcades et Mélano seront décorées par des forêts de sapins. Le plafond lumineux des Arcades sera cette année remplacé par des guirlandes. Enfin de nombreuses décoration­s seront placées devant les écoles et les crèches.

 ?? (Photo M. D.-G.) ?? L’installati­on des illuminati­ons se termine cette semaine pour être prêt dès le er décembre
(Photo M. D.-G.) L’installati­on des illuminati­ons se termine cette semaine pour être prêt dès le er décembre

Newspapers in French

Newspapers from France