Nice-Matin (Cannes)

Un colis de Noël pour les sans-abris

- FAB.BONGIOVANN­I Marie-louise Seco sur Facebook, ou «Un partage, un sourire, un bonheur» : www.assoc-psb.com : 06.27.30.11.03.

Elle ne pouvait pas rester sans rien faire, sans faire un geste de solidarité envers les personnes sans abris. Pour Marie-louise Seco passer les fêtes de Noël dehors, au froid, sans personne, sans une attention particuliè­re, est une situation inconcevab­le. Aussi, la Roqueforto­ise a relayé sur les réseaux sociaux une idée qu’elle a puisée dans une autre région (Biarritz) : garnir une boîte à chaussures « d’un truc chaud, un truc bon, d’un produit d’hygiène ou de beauté, d’un mot doux, d’un objet de loisir »destiné aux personnes SDF. La générosité peut ainsi s’exprimer selon les moyens de chacun.

Une de collecte demain, vendredi

Très vite l’idée de Marielouis­e fait boule de neige sur les réseaux sociaux et rencontre un vif succès auprès des Roqueforto­is . Elle se rapproche d’une associatio­n grassoise « Un partage, un sourire, un bonheur » pour la distributi­on des boites de Noël lors de maraudes auprès des SDF : «Je voulais réellement que les colis aillent bien aux personnes sans abris, dans la rue ». Comble de chance : l’un des trois cofondateu­rs de l’associatio­n, Maxime Corner, est Roqueforto­is. Tout de suite les choses s’articulent à merveille, au point qu’une seconde collecte est prévue ce vendredi 27 novembre à 18 heures devant la mairie.

Avec « Un partage, un sourire, un bonheur», c’est la solidarité qui s’exerce au quotidien comme l’atteste Maxime Corner « c’est ce genre d’initiative qu’il faut souligner, l’impulsion d’une habitante de Roquefort qui a souhaité aider. Si notre associatio­n a pour objectif de promouvoir les valeurs humaines en aidant notre prochain dans nos sociétés. Nous appuyons et félicitons la belle action de Marie-louise. » Un peu de douceur et une main tendue sans rien attendre en retour, ça fait un bien fou.

 ?? (Photo F. B.) ?? Marie-louise Seco et Maxime Corner vous attendent pour la seconde collecte de colis ce vendredi à  heures devant la mairie.
(Photo F. B.) Marie-louise Seco et Maxime Corner vous attendent pour la seconde collecte de colis ce vendredi à  heures devant la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France