Nice-Matin (Cannes)

Le golf va reprendre

- Le Old-course de Cannesmand­elieu. F.P.

Parmi les sports de plein air, le golf a visiblemen­t pris une longueur d’avance quant à la réouvertur­e autorisée par les nouvelles mesures sanitaires. Dès hier matin, le vice-président de la

Fédération française de golf, Pascal Grizot, exprimait sur le site de la

FFG son « soulagemen­t » après l’allocution du président de la

République. « On pourra jouer au golf à partir de samedi

( novembre), a confirmé Grizot. Avec cependant quelques contrainte­s jusqu’au  décembre, celles des  kilomètres et des trois heures ». Dans le Var et les Alpes-maritimes, les golfs se préparent à accueillir de nouveau le public, adhérents comme joueurs occasionne­ls. Les appels allaient déjà bon train hier pour réserver sa partie.

Dans l’attente imminente des précisions du er ministre et des décrets d’applicatio­n, une mesure semble se dessiner avec la vente de greens-fees pour  trous seulement, afin de rentrer dans le cadre des  heures de pratique sportive autorisées. Le protocole sanitaire, lui, outre les restaurant­s et bars fermés, devrait ressembler à celui qui était de mise à la fin du er confinemen­t (masque obligatoir­e à l’accueil, vestiaires fermés, pas de partage de clubs .... ).

« C’est un réel plaisir de pouvoir accueillir à nouveau les joueurs dès samedi, souligne Fabien Pigalle, directeur du Old Course Cannes golf links. La réouvertur­e de l’école de golf est également une très bonne chose. Le parcours est magnifique comme au sortir du premier confinemen­t. Notre ambassadeu­r Victor Dubuisson a pu s’entraîner avec d’autres joueurs du Tour européen comme les décrets l’autorisaie­nt. On était heureux d’accueillir le haut niveau tricolore durant le confinemen­t. Nous sommes maintenant impatients de rendre accessible nos installati­ons au public dès samedi ».

 ?? (Photo DR)) ??
(Photo DR))

Newspapers in French

Newspapers from France