Nice-Matin (Cannes)

Les seniors s’emballent pour les calendrier­s de l’avent

Les résidents de La Villa des Saules ont pris beaucoup de plaisir à réaliser calendrier­s de l’avent et faire des cadeaux pour des écoliers et petits malades

- M.L.M.

Vingt-quatre petites boîtes rouges collées sur un support en bois symbolisan­t un sapin de Noël. Et une surprise dans chacune de ces petites boîtes qui seront ouvertes chaque jour à compter de mardi 1er décembre et jusqu’au 24, par les enfants du service pédiatrie de l’hôpital Simoneviel, mais aussi par les écoliers de la maternelle de l’orée du bois. Les résidents de l’ehpad La Villa des Saules se sont attelés à la tâche dès le mois de septembre. Ils ont réalisé deux calendrier­s de l’avent avec l’idée d’apporter un peu de joie aux enfants : « On s’est aussi bien amusé et on s’est senti utile », note Renée Dembo, une résidente coiffée hier, comme d’autres, du bonnet du père Noël à l’occasion de la remise aux représenta­ntes du service pédiatrie du calendrier, de 24 contes et de 24 cadeaux parfaiteme­nt emballés à destinatio­n de divers âgés : de la peluche au jeu de société « car nous accueillon­s des enfants malades de 0 à 18 ans », précisait Catherine Baudouin, cadre du pôle mère-enfant accompagné­e de Natacha Demaret, cadre de pédiatrie, et Eva Jourdain, éducatrice des jeunes enfants en pédiatrie. Ce partenaria­t entre l’hôpital et la résidence retraite médicalisé­e Domusvi, dirigée par Nicolas Selbonne et Nathalie Fournet, est une première « qui a démontré que même en mode Covid, on pouvait réaliser des beaux projets », résume Nathalie Fournet.

Les résidents, qui ont travaillé pendant deux mois avec la complicité de Celia Gani, animatrice, responsabl­e de la vie sociale, et Nazila Pin, psychologu­e de l’établissem­ent, ne verront pas les enfants de l’école et du service hospitalie­r. Mais ils auront droit à des photos et vidéo de l’ouverture des boîtes et de la découverte de ce qu’elles contiennen­t. De moments de bonheur en perspectiv­e. Hier, c’est déjà par un goûter que l’amitié entre les deux établissem­ents a été scellée.

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Une petite partie des résidents créatifs, ainsi que des personnels de la Villa des Saules et du service pédiatrie de l’hôpital Simone-veil. Chacun tient un cadeau qui sera remis à un petit patient.
(Photo Patrice Lapoirie) Une petite partie des résidents créatifs, ainsi que des personnels de la Villa des Saules et du service pédiatrie de l’hôpital Simone-veil. Chacun tient un cadeau qui sera remis à un petit patient.

Newspapers in French

Newspapers from France