Nice-Matin (Cannes)

Polygone Riviera : « Nous sommes intransige­ants sur le respect des règles sanitaires »

- GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr

L’image de la file de clients attendant à l’entrée de Primark à Polygone Riviera à Cagnes-sur-mer, ce samedi de réouvertur­e des magasins « non essentiels », a suscité une marée de commentair­es sur la page Facebook de Nice-matin et sur les réseaux sociaux. « Les magasins et nous, nous appliquons et nous faisons appliquer le protocole de sécurité », tient à rappeler la direction de Polygone Riviera que nous n’avions pas pu joindre ce samedi.

Premier point : la jauge maximum est de 10 116 personnes en même temps dans tout le centre commercial (à peu près le même chiffre qu’à Cap 3 000). « C’est l’applicatio­n stricte de la formule gouverneme­ntale appliquée à la surface du centre commercial », explique Hugo Rey, le directeur de Polygone Riviera. Le nombre de clients est connu en temps réel grâce aux capteurs et à une applicatio­n. Il est contrôlé en permanence par la direction et les équipes de sécurité.

« Ce samedi, le pic a été de 5 500 clients en même temps. Bien qu’il y ait eu beaucoup de monde, on est donc restés nettement en dessous de la jauge. S’il y a eu de la queue à l’entrée d’un certain nombre de magasins, c’est précisémen­t pour respecter la jauge de chaque enseigne. C’est donc plutôt bon signe ». Le directeur fait remarquer qu’à Polygone, l’attente se fait à l’air libre, ce qui limite les risques de contaminat­ion.

Deuxième point, le respect des mesures-barrières : « Nous sommes intransige­ants sur le respect des règles : distanciat­ion, masques, sens unique de circulatio­n… Nous avons doublé le nombre des personnels de sécurité chargés de les faire respecter, et ils font leur travail, ce qui n’est pas toujours facile. Les magasins jouent parfaiteme­nt le jeu. La plupart des clients aussi. Il y a des bornes de gel partout et des haut-parleurs diffusent régulièrem­ent des rappels des règles. ».

Troisième point : « Afin d’étaler davantage les visites, Polygone Riviera est ouvert une demi-heure de plus en semaine et deux heures de plus le dimanche. Dans le même but, nous avons aussi mis en place un outil de prise de rendez-vous pour les magasins ». Hugo Rey conclut : « Nous sommes tristes pour les commerces et les salles de spectacles et de sport qui n’ont pas pu rouvrir. Mais nous n’y sommes pour rien. Ce sont des décisions gouverneme­ntales que nous ne faisons qu’appliquer. Et nous sommes nous aussi impactés à travers nos restaurant­s, notre cinéma et le casino ».

 ?? (Photo Eric Ottino) ?? « Ce samedi, bien qu’il y ait eu beaucoup de monde, on est restés nettement en dessous de la jauge. S’il y a eu de la queue à l’entrée d’un certain nombre de magasins, c’est précisémen­t pour respecter la jauge de chaque enseigne. C’est donc plutôt bon signe », explique le directeur du centre commercial cagnois.
(Photo Eric Ottino) « Ce samedi, bien qu’il y ait eu beaucoup de monde, on est restés nettement en dessous de la jauge. S’il y a eu de la queue à l’entrée d’un certain nombre de magasins, c’est précisémen­t pour respecter la jauge de chaque enseigne. C’est donc plutôt bon signe », explique le directeur du centre commercial cagnois.

Newspapers in French

Newspapers from France