Nice-Matin (Cannes)

Les tarifs de la cantine resteront inchangés

- CORINNE BOTTONI

Crise sanitaire oblige, le dernier conseil municipal s’est déroulé à huis clos. Le premier magistrat, Pierre Bornet a soumis une dizaine de délibérati­ons au vote des élus. En premier chef, le maire a tenu à apporter une réponse à une question formulée par l’opposition lors du dernier conseil. Elle concernait le budget 2020 et les futurs crédits engagés pour les dépenses à venir : « L’exécutif des collectivi­tés territoria­les peut, sur autorisati­on de l’organe délibérant, engager, liquider et mandater les dépenses d’investisse­ment, dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent ».

Sainte-marguerite : tarif à la hausse

Le maire abordait ensuite l’ordre du jour du conseil. Il annonçait, à propos de la cantine scolaire, qu’il n’y aura pas de changement et que les tarifs communaux concernant les droits de place temporaire sont en vigueur depuis le 1er janvier 2014.

Concernant la location de la chapelle Sainte-marguerite, le maire rappellait que « cette chapelle était auparavant gérée par l’office du Tourisme. En raison de la reprise de L’OT par la CAPG, les charges de la nouvelle associatio­n seront moins importante­s, et la mairie se propose de reprendre cette activité. La chapelle était louée 150 euros par semaine. Les exposition­s devront respecter le caractère sacré des lieux. »

Un tarif unique de 200 euros par semaine sera désormais en vigueur quel que soit le nombre d’exposants. Le prix des repas pour la cantine scolaire demeure immuable soit 3,05 euros TTC pour les repas maternels, 3,35 euros TTC pour les repas enfants, 3,60 euros TTC pour les repas adultes. Une Carte-cadeau Noël de 50 euros est attribuée pour chaque membre du Personnel. Le Syndicat des Eaux du

Canal Belletrud a évolué pour accueillir 12 communes supplément­aires sur le territoire de la CAPG, chaque commune ayant deux représenta­nts et un titulaire, soit au total 36 représenta­nts pour le Syndicat.

Modificati­on du Statut du SECB

«Or , dixit Pierre Bornet, il était très difficile de réunir un quorum suffisant pour valider les séances, d’autant que la moitié des membres ne se déplacent que pour ce conseil, l’autre moitié restant pour le conseil d’administra­tion de la régie. Les représenta­nts pour chaque commune sont portés à 1 titulaire et 1 suppléant. »

Le titulaire est Pierre Bornet et son suppléant Jacques Cavallier Belletrud Enfin, une subvention de Subvention 150 euros a été attribuée à l’associatio­n Patrimoine vivant du Pays de Grasse.

 ?? (Photo C. B.) ?? Un conseil municipal déroulé dans le respect des directives gouverneme­ntales.
(Photo C. B.) Un conseil municipal déroulé dans le respect des directives gouverneme­ntales.

Newspapers in French

Newspapers from France