Nice-Matin (Cannes)

« C’est l’avenir »

- AGNÈS FARRUGIA afarrugia@nicematin.fr

En charge de l’urbanisme à la mairie de Saint-raphaël, Danièle Lombard s’est penchée avec le maire Frédéric Masquelier, sur la demande de permis de construire de la résidence Exception, conçue par l’agence Ovation. Une résidence qui porte bien son nom puisqu’elle sera le premier projet de toute la région (avec un autre réalisé dans le même temps en collaborat­ion avec une autre agence, toujours à Saint-raphaël) en architectu­re passive. « C’est un très beau projet, avec des valeurs écologiste­s et environnem­entales, un projet dont nous sommes fiers et qui s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement de la collectivi­té pour l’environnem­ent. » Elle le dit aisément « C’est ce type de constructi­on que nous souhaitons voir se développer. D’ailleurs notre prochain PLU [le plan local d’urbanisme, la Bible communale pour construire, ndlr] sera plus vertueux. Nous comptons mettre l’accent sur les nécessaire­s caractéris­tiques énergétiqu­es des constructi­ons envisagées. Parce que tout simplement, c’est l’avenir. » Saint-raphaël jouit d’une attractivi­té internatio­nale. Elle est la première ville touristiqu­e du Var avec ses 32 000 hectares de parc naturel (sur les 89 km² que compte la commune) labellisés Natura 2000. Elle semblait tout indiquée à recevoir un tel projet. « Ce type de constructi­on est dix fois moins énergivore qu’un projet classique, il s’inscrit complèteme­nt dans les objectifs que se fixe le maire .»

 ?? (Dorsaf Amairi - Graphiste D) ?? L’exception, un projet de logements collectifs « passifs », qui devrait être livré au printemps  sur la commune de Saint-raphaël.
(Dorsaf Amairi - Graphiste D) L’exception, un projet de logements collectifs « passifs », qui devrait être livré au printemps  sur la commune de Saint-raphaël.

Newspapers in French

Newspapers from France