Nice-Matin (Cannes)

Onze candélabre­s économes sur la promenade Corporandy

- D.G.

La promenade Corporandy s’éclaire désormais d’une belle lumière, dès la nuit tombée.

Onze nouveaux candélabre­s à luminosité variable ont été installés le long du chemin piétonnier qui relie le parking des Chichoulie­rs, au futur complexe immobilier Coeur St-georges, et sur la petite allée qui rejoint la promenade au boulevard du 8Mai. « Les onze luminaires ont une puissance de moins de 300 watts, précisait Marc Ruiz, chef d’agence Azur travaux, lors de l’inaugurati­on mardi dernier. Ils sont très économes. De plus, il y a une réduction d’intensité de 50 % qui va se faire au cours de la nuit de 23 h à 5 h. » Un système qui mettra sans doute d’accord tous les habitants. «Ilya,sur la commune, des personnes qui veulent de l’éclairage et ceux qui n’en veulent pas », soulignait le maire Christian Ortega. « Quand on a voulu éteindre les lumières, on a eu plein de lettres contre l’insécurité, poursuivai­t le premier adjoint Robert Novelli. Là, on a peut-être trouvé une solution ! » Autre avantage des candélabre­s : « L’éclairage est dirigé vers le bas, contrairem­ent aux anciens lampadaire­s », souligne Yannick Joly, chargé d’affaires en éclairage public SDEG. Les leds ont été installées seulement sur la moitié des candélabre­s, côté rue, pour ne pas éclairer les jardins privés. Le nouveau système d’éclairage a été installé sur les gaines déjà posées par la commune l’an dernier, lors des travaux du réseau d’assainisse­ment pluvial.

Les mêmes candélabre­s seront installés sur la future promenade qui continuera jusqu’au cimetière. Le montant des travaux, qui s’élèvent à 30 000 euros environ, ont été subvention­nés par le conseil départemen­tal.

 ?? (Photo D. G.) ?? Les nouveaux candélabre­s ont été inaugurés par le maire Christian Ortega, l’adjointe Sylvie Morlière, Marc Ruiz, chef d’agence Azur travaux et le représenta­nt du SDEG Yannick Joly.
(Photo D. G.) Les nouveaux candélabre­s ont été inaugurés par le maire Christian Ortega, l’adjointe Sylvie Morlière, Marc Ruiz, chef d’agence Azur travaux et le représenta­nt du SDEG Yannick Joly.

Newspapers in French

Newspapers from France