Nice-Matin (Cannes)

Paris à pile ou farce...

Le PSG joue son avenir en Ligue des champions, ce soir à Old Trafford sur la pelouse de Manchester United, où une défaite peut le rapprocher d’une éliminatio­n cauchemar

-

Dans la capitale, le diable se cache dans les détails, au point que la victoire contre Leipzig mardi dernier (1-0), la première des trois ‘‘finales’’ à gagner pour se qualifier pour les huitièmes, est passée au second plan... Derrière le résultat positif, la maigre qualité de jeu laisse planer des inquiétude­s, qui accompagne­nt d’ombres le déplacemen­t dans la tanière des Red Devils, vainqueur à l’aller au Parc (2-1). Certes, sur un plan comptable, Paris reste maître de son destin.

Gagner les deux derniers matchs

Un carton plein lors des deux dernières journées, avec une ultime affiche contre le Basaksehir Istanbul le 8 décembre, sera synonyme de 8es pour le finaliste sortant, qui s’est juré cet été de vite retrouver les sommets européens.

Mais le PSG, qui paie ses deux défaites lors de la phase aller, n’a pas de marge non plus. Un nouveau revers ce soir, cumulé à une victoire de Leipzig en Turquie, placerait les Parisiens au bord d’un gouffre, puisque le club allemand n’aura besoin ensuite que d’un seul point, face à des Anglais déjà qualifiés, pour pousser le PSG hors de la phase finale...

Mbappé :  matchs de LDC sans marquer

En ce moment, les deux superstars, Mbappé et Neymar, traversent une période difficile qui incarne la fragilité de leur équipe. Le Français reste sur huit matches de C1 sans marquer, une série inédite pour ce monstre de statistiqu­es. Il a aussi été muet contre Bordeaux, où il a montré autant de maladresse que d’agacement.

« C’est une question de temps. Ça va arriver » ,a réagi son entraîneur Thomas Tuchel, interrogé sur la possibilit­é que Mbappé, à une seule unité de la barre symbolique des 100 buts en club, cogite trop.

Pour le Brésilien, s’il a marqué sur penalty contre Leipzig et face aux Girondins, c’est plutôt le manque d’animation offensive qui le met en porte-à-faux.

Après la victoire sans saveur contre Leipzig, Neymar a lui-même déploré un « match timide » samedi,

“Il

est possible qu’on arrive à Old Trafford pour gagner. C’est un des plus grands challenges au monde d’arriver à Old Trafford pour gagner. Pas pour faire un bon résultat mais pour gagner. Ce n’est pas impossible et c’est ce pour quoi on va se préparer. ” Thomas TUCHEL, entraîneur du PSG “La

pression, un grand club comme Paris l’a toujours. Il faudra jouer avec personnali­té, sans peur. On rencontre une grande équipe. Contrôler le match sera le plus important.” Marco VERRATTI, milieu du PSG

soulignant qu’il fallait « jouer davantage en équipe, sinon ça (allait) être difficile ».

Cavani, lui, carbure

En face, M.U. reste sur deux cartons à domicile, à huis clos, en C1 (5-0, et 4-1), et son dernier succès en Championna­t, à Southampto­n samedi (3-2), a aussi réveillé quelques souvenirs.

Edinson Cavani, le meilleur buteur de l’histoire du PSG parti cet été, a signé un doublé et une passe décisive !

✔ MANCHESTER : Henderson - Wanbissaka, Lindelof, Maguire, Telles - Fred, Mctominay, Van de Beek, Fernandes Cavani, Rashford.

✔ PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap), Kimpembe, Bakker - Herrera,verratti, Paredes - Di Maria, Mbappé, Neymar.

 ?? (Ph. AFP) ?? Mbappé retrouve M.U. sur sa route ce soir.
(Ph. AFP) Mbappé retrouve M.U. sur sa route ce soir.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France