Nice-Matin (Cannes)

Le NVB dans le dur

- ADRIEN SANTUCCI

NICE - NARBONNE :

-

A Nice, salle Palmeira, Narbonne bat Nice 3 sets à 0 (26-24, 33’), (25-20, 31’), (27-25, 32’) Huis clos.

Arbitres

Siegl

Nice : 3 aces, 32 attaques gagnantes, 8 contres, 21 fautes dont 9 services. Cuk (5), Salerno (12), Dukic (4), Ah-kong (cap, 7), Andric (13), Giraudo (2), Le Thuc (L). Puis : Sinoski, Mouezi Entraîneur : Ratko Peris Narbonne : 2 aces, 34 attaques gagnantes, 19 contres, 29 fautes dont 20 services. Verissimo (5), Gabin (3), Hirsch (13), Zerba (8), Zanotti (cap,13), Ramos (8), Durand (L). Puis : Duee, Bouguerra, Bassereau (5), Gueye

Entraîneur

L: Mr Juan et Mr : Guillermo Falasca

es maux de tête vont être nombreux après cette rencontre. On se demande encore comment le NVB n’a pas pu remporter ce troisième set et relancer le match par la même occasion. Le score est passé de 20-13 en faveur des Niçois, à 22-21 pour Narbonne. Et sur cette fin de manche, la lancée était clairement audoise. Sur une ultime attaque d’andric en dehors des limites du terrain, les locaux ont fini par céder. Ratko Peris expliquait, avant cette rencontre, que sur les points importants, ses joueurs s’affolaient trop, et que ça se jouait sur un ou deux ballons. Une fois de plus, ces détails n’ont jamais été du bon côté. Et à force, ce n’est plus anodin. Alors oui, en face c’était costaud. Sans oublier l’absence de Clere qui a énormément pesé, puisque Dukic son remplaçant, n’a jamais trouvé la parade, et a été constammen­t mis en échec par un bloc narbonnais très performant (19 contres).

La réception de Sète déjà capitale

Cette partie entre une équipe de Narbonne qui restait sur trois défaites consécutiv­es, et celle du NVB qui avait besoin de points, partait sur des bases élevées. Avec un gros rythme, et de longs échanges, c’est un véritable mano a mano qui s’installait entre les deux formations. L’entraîneur visiteur a eu du flair en faisant rentrer Bassereau sur une balle de set. Ce dernier a réalisé un bloc gagnant. Un coup sur la tête du NVB, qui ne s’en relèvera pas lors de la deuxième manche, faisant constammen­t la course derrière (11-17, puis 20-25). La suite ? On la connaît, et on ne sait pas quel aurait été le dénouement final si les hommes de Peris n’avaient pas autant vendangé. Une chose est sûre, la réception, vendredi soir, d’une équipe de Sète qui restent sur deux lourdes défaites est plus que primordial­e. Toute autre option que les trois points n’est pas envisageab­le.

 ?? (Photo Eric Ottino) journée ?? Les Niçois n’avancent pas au classement
(Photo Eric Ottino) journée Les Niçois n’avancent pas au classement

Newspapers in French

Newspapers from France