Nice-Matin (Cannes)

Il n’y a pas que la Covid, il y a les vacances aussi !!!

L’objet ici est de lister activités autorisées (bon c’est vrai, un peu moins les week-ends) pendant ces deux semaines de vacances scolaires. Et vous voyez : il y en a tout de même quelques-unes !

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Il n’y a pas que le couvre-feu et le confinemen­t dans la vie. Il y a les vacances aussi. Et justement, vous l’avez remarqué, depuis quelques jours : on y est.

Alors, on ne va pas vous lister tout ce que vous aimeriez faire mais qui ne sera pas autorisé. L’idée, justement ici, est de voir ce à quoi vous avez accès.

Envie de prendre l’air ? Envie de culture ? On file à la médiathèqu­e

Pas de musée, ou de concert, mais les médiathèqu­es sont ouvertes en semaine :

- Noailles (1 avenue de Noailles) a rouvert sa salle de lecture et son espace public numérique de 9 h 30 à 12 heures et 14 heures à 17 h 30 du mardi au vendredi. Bien sûr la jauge est limitée, de même que l’accès à la salle de lecture (une demi-journée par jour et par personne) et l’espace numérique (1 heure par jour et par personne) mais bon, c’est ouvert quoi !

- Même chose pour la bibliothèq­ue de La Frayère aux horaires habituels, la bibliothèq­ue médiathèqu­e Romain Gary et les médiathèqu­es Ranguin et la Verrerie ouvertes du mardi au vendredi, de 10 h à 1 7h30.

Les forêts sont accessible­s, la plage aussi (attention aux restrictio­ns du week-end). Et n’oubliez pas que Cannes compte 50 aires de jeux toutes plus différente­s les unes que les autres. 22 d’entre elles offrent même un confort et une sécurité aux plus petits : de 3 à 12 ans.

Les tennis sont ouverts.

Il faut juste réserver au moins 24 heures à l’avance et savoir que les structures ferment à 17 h 45. Appelez le 04.93.47.29.33. (Cannes Garden Tennis Club) ou le 04.93.43.33.87. (Tennis Montfleury).

La culture dans la jungle à Mougins

Gorilles, rhinocéros, babouins, guépards, lions, buffles, loups… Une vingtaine d’animaux de plusieurs mètres de haut ou de long, sculptés par Davide Rivalta, sont en liberté dans les rues Mouginoise­s…

Partez à leur recherche en

famille !

Boulevard du Midi sans voiture

Le traditionn­el dimanche sans voiture du boulevard du Midi est maintenu ce 28 février. Et ceci au nom de la pratique sportive, dans un rayon de 5 km depuis votre domicile et le respect le plus strict des consignes sanitaires et préfectora­les.

Envie de vous défouler... même s’il pleut !

Le centre aquatique Grand bleu ) et la piscine Montfleury (04.89.82.22.50.) sont ouverts au public du lundi au vendredi.

En raison du couvre-feu établi dans les Alpes-maritimes, ces équipement­s ferment à 17 h 45. En semaine, pas besoin de réserver mais appelez pour connaître les horaires du jour.

Durant les week-ends de confinemen­t, et dans la limite de la durée (1 heure) et du périmètre d’autorisati­on de sortie (5 km autour du domicile) fixées par le

Préfet, l’accès à la piscine Grand bleu est accessible uniquement sur réservatio­n : 04.89.82.22 30.)

Mouillés pour mouillés…

En semaine, vous pouvez moyennant une bonne combi et une petite dose de courage - aller visiter le SEUL musée ouvert du monde : l’éco musée sousmarin de Jason Decaires Taylor.

Pour cela, prenez un billet pour l’île Sainte-marguerite (15,50 euros par personne : profitez-en pour pique-niquer), traversez l’île jusqu’à la propriété Grand Jardin. Déshabille­z-vous…

Enfilez votre combi et nagez tout droit pendant quelque 80 m.

Plongez et partez à la rencontre des sculptures sousmarine­s qui ont été immergées il y a quelques semaines à peine…

 ?? (Photos N.M.) ?? Aller nager au Grand Bleu ou à Montfleury, se faire peur dans une drôle de jungle, découvrir des ouvrages à la médiathèqu­e ou partir en forêt, c’est encore possible, sutout en semaine...
(Photos N.M.) Aller nager au Grand Bleu ou à Montfleury, se faire peur dans une drôle de jungle, découvrir des ouvrages à la médiathèqu­e ou partir en forêt, c’est encore possible, sutout en semaine...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France