Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL DF

- GILLES MASSÉ

À l’extérieur, face à Clermont-auvergne, les Cannomando­lociennes après avoir mené d’un but à la pause ont cédé en deuxième période, perdant 40 à 33. Samedi aux Mûriers à 18 h, elles reçoivent Rochechoua­rt. « Ayant perdu d’un but à l’aller la victoire est impérative » précise Stéphane Sédano, entraîneur. Questions à Louise Cavanié.

Le choix du hand ?

Je l’ai commencé grâce à mon « instit » du CE qui m’imaginait dans ce sport. J’ai fait un essai et été directemen­t accroché. Alors, j’ai continué… J’ai joué au poste de demicentre puis, depuis mon arrivée à L’ASCMHB, à celui d’ailière gauche. C’est vraiment intéressan­t de pouvoir partager deux postes.

Votre parcours ?

Quatre années de pôles espoirs dont deux sur le site de Nîmes et deux sur le site Excellence de

Toulouse. Bac scientifiq­ue obtenu, j’ai été contactée par le club de Cannes. Les conditions m’intéressan­t j’ai décidé de venir sur la Côte d’azur ce que je ne regrette absolument pas.

Le vécu de cette saison ?

Malgré les conditions sanitaires difficiles, on a la chance de pouvoir s’entraîner et de jouer. Notre public nous manque, mais grâce aux lives

Facebook, on a une partie d’eux avec nous sur le terrain.

Le match de Clermont ?

On l’a très bien commencé et réalisé une belle première mi-temps mais la seconde nous a été vraiment plus difficile. On a encore besoin de travailler ensemble et nous savons que le travail paiera et notre envie nous sauvera.

Que manque-t-il pour gagner quand on est devant en mi-temps et que l’on cède en ?

re

e

Nous nous battons au mieux et donnons ce dont nous sommes capables pour le moment.

Avec les matchs et les entraîneme­nts, notre forme augmentera et les progrès en seconde période seront perceptibl­es.

Le match aller à Rochechoua­rt ?

Un match que nous n’avons pas oublié. On a appris de nos erreurs et on donnera le meilleur de nous ce week-end pour montrer que notre équipe en est capable.

La venue de Rochechoua­rt samedi ?

On ne doit pas fauter, c’est un match vraiment important pour parvenir à nos objectifs. On a travaillé dur cette semaine, et on doit garder un seul mot en tête : l’agressivit­é.

 ?? (Photo Gilles Massé) ?? Louise Cavanié.
(Photo Gilles Massé) Louise Cavanié.

Newspapers in French

Newspapers from France