Nice-Matin (Cannes)

Boudaoui, un coeur énorme

- A RENNES, VINCENT MENICHINI

■ BENITEZ : scotché par la frappe puissante de Terrier sur l’égalisatio­n, il avait été décisif devant Nzonzi (9’) et Guirassy (38’) en allant vite au sol. En fin de match, Guirassy a enlevé une frappe de Bourigeaud qui filait, sans doute, dans sa lucarne. De la présence dans les airs sur la fin.

■ DANILIUC : préféré à Pelmard, il a été cohérent de bout en bout et s’est offert le luxe d’offrir la victoire à son équipe. Un sens du sacrifice contagieux et un match terminé avec d’énormes crampes. Remplacé par Bambu (88’).

■ TODIBO : trop en dilettante, il a perdu un ballon devant sa surface et offert une balle de but à Doku, qu’il a fini par ceinturer. Par bonheur, il n’a pas été rattrapé par la patrouille, mais il a failli prendre son rouge et plomber son équipe. Logiquemen­t averti (56’) après une nouvelle faute, il s’est rattrapé en coupant au premier poteau de manière acrobatiqu­e un bon centre de Del Castillo (89’).

■ SALIBA : une passe décisive pour… Terrier ! En envoyant sa relance dans les pieds de l’attaquant rennais, il a hélas gâché l’excellente première période niçoise. Moins souverain que lors de ses débuts niçois.

■ NSOKI : une entame correcte, mais ça s’est un peu gâté ensuite. Il a découpé Doku, ce qui lui a valu un avertissem­ent en première période. Il n’a pas coulé, c’est toujours ça. Remplacé par Thuram (78’) après avoir ressenti une gêne à l’adducteur.

■ BOUDAOUI : une première période étincelant­e ! Il a obtenu le penalty en provoquant balle au pied Da Silva, été dans tous les bons coups et couvert énormément de terrain. Il a fallu que Guirassy le blesse en lui marchant involontai­rement sur la cheville pour mettre fin au calvaire des Rennais. Remplacé par Lees-melou (67’), qui s’est mis au diapason.

■ SCHNEIDERL­IN : de retour dans le onze après quatre matchs débutés sur le banc, il a été l’auteur d’un tacle salvateur pour contrer une frappe de Nzonzi. Il a perdu quelques ballons chauds mais a été exemplaire dans l’engagement.

■ CLAUDE-MAURICE : ses prises de balle déroutante­s ont fait très mal aux reins de Nzonzi. Cette fois, il n’a jamais glissé, ce qui lui a permis d’aller au bout de ses actions et d’offrir des balles de but à Myziane. Un vrai bon match !

■ MYZIANE : il a mangé la feuille à deux reprises, seul face à Gomis, alors que le score était de 1-0. Sa première a manqué de conviction et sa deuxième a terminé sur le poteau rennais. Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir cravaché dans son couloir droit sur le plan défensif. Il sait donc aussi aller au charbon !

■ GOUIRI : un deuxième penalty en deux matchs inscrit avec beaucoup de réussite. En jambes, il a posé des problèmes à la défense bretonne du début à la fin et a déposé un coup franc sur la tête de Daniliuc pour le 2-1. Quel taulier, à 21 ans seulement !

■ KAMARA : placé plus haut, en position d’ailier, il a percuté quand il a pu mais a surtout parfaiteme­nt bloqué Traoré. Il a répondu aux attentes du staff.

 ?? (Photos AFP) ?? Avant de sortir sur blessure, le milieu algérien Hicham Boudaoui a été immense et a fait la misère aux Rennais.
(Photos AFP) Avant de sortir sur blessure, le milieu algérien Hicham Boudaoui a été immense et a fait la misère aux Rennais.
 ??  ?? Claude-maurice, auteur d’un bon match.
Claude-maurice, auteur d’un bon match.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France