Nice-Matin (Cannes)

Terminus pour Grasse (F)

- ROMAIN HUGUES

La décision est tombée. Hier après-midi, la Fédération de rugby a officialis­é l’annulation de la saison - de rugby pour les championna­ts allant de la Fédérale  à la e série. Le bureau fédéral de la FFR a notamment décidé de « figer les montées et les descentes pour tous les niveaux, hormis celles qui ont obtenu une dérogation du ministère en charge des sports ».

Pour le RO Grasse, auteur d’un excellent début de saison en Fédérale , avec  victoires en  rencontres, la décision est difficile à accepter.

« C’est une grosse déception même si l’on s’y attendait plus ou moins, indique, dépité, Damien Vacher, l’entraîneur Grassois. L’an dernier, la douche avait été moins froide. Là, il valait mieux que l’on nous dise de ne pas commencer et que l’on fasse plutôt des matches interregio­ns. Cette saison, on a entamé des frais, d’autant plus qu’on a joué  rencontres à l’extérieur, à Annonay,

Valence et Saint-marcellin, ce n’était pas non plus la

porte à côté. »

Le projet du ROG de remonter en Fédérale  est donc repoussé. « Nous avions fait un très bon recrutemen­t dans l’optique de remonter. Cet arrêt des championna­ts repousse cet objectif d’au moins  an. En plus, certains joueurs sont venus de loin pour justement prendre part à ce projet sportif. Vont-ils vouloir rester ? C’est compliqué… » Et pour la suite, le ROG se prépare déjà.

« J’avais prévenu les joueurs que lorsque la décision allait tomber, nous commenceri­ons à les recevoir individuel­lement, pour savoir quelles ambitions ils auraient… On est en plein dedans. »

En attendant, la saison se termine avec tristesse pour le ROG. « Avec le couvre-feu, on arrivait à s’entraîner au moins le dimanche matin. Là, avec le confinemen­t du week-end, ça va être difficile… » Fin de saison donc pour Grasse et pour son entraîneur Damien Vacher qui a d’ailleurs décidé de quitter la cité des Parfums pour retrouver sa famille en Isère la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France