Nice-Matin (Cannes)

Un littoral tout piéton ce dimanche

- M.-C.A mabalain@nicematin.fr

Ressortez vos baskets et chaussures de marche, vos vélos, vos trottinett­es... Pour le deuxième dimanche consécutif, une grande partie du littoral antibois sera fermée à la circulatio­n pour permettre aux habitants de s’aérer et pratiquer une activité physique, dans le respect, bien sûr, d’un périmètre de dix kilomètres autour de son domicile imposé par le confinemen­t. Comme la semaine dernière, on pourra déambuler librement entre le Fort Carré et le rond-point de la Siesta qui marque la limite avec Villeneuve-loubet. Pas de panique si vous franchisse­z la « frontière » : la cité voisine rend elle aussi son bord de mer piéton, depuis la gare SNCF jusqu’à la Siesta. Les deux communes ont eu la riche idée d’accorder leurs violons, proposant ainsi dix kilomètres de promenade iodée. Ce qui change, c’est l’amplitude horaire. Le week-end dernier, la circulatio­n automobile était interdite jusqu’à 12 heures. Cette fois, la piétonnisa­tion est étendue jusqu’ à 17 heures. Une plage de liberté supplément­aire due au nouveau confinemen­t qui n’impose pas de limitation du temps de sortie et le début du couvrefeu reporté à 19 heures.

Essai transformé

Autre bonne nouvelle, la fermeture d’une partie de la RD 6098, entre Juan-les-pins et Golfe-juan, expériment­ée pour la première fois le 14 mars dernier, est reconduite, succès oblige. De la rue Sainte-marguerite, au niveau du Pont Dulys et jusqu’au rond-point du port Camille-rayon, à Golfe-juan, les piétons et cyclistes auront quartier libre, également, de 8 heures à 17 heures. Faire de l’exercice, prendre l’air, se changer les idées... ce dimanche, direction le bord de mer !

 ??  ??
 ?? (Photo-archives Patrice Lapoirie) ?? Dimanche dernier, pour la première fois, le bord de mer entre Juan et Golfejuan était piéton. Succès oblige, la mesure est reconduite demain.
(Photo-archives Patrice Lapoirie) Dimanche dernier, pour la première fois, le bord de mer entre Juan et Golfejuan était piéton. Succès oblige, la mesure est reconduite demain.

Newspapers in French

Newspapers from France