Nice-Matin (Cannes)

« Clap de fin » pour les stations azuréennes Infos Covid

- ÉRIC GALLIANO

La plupart des stations avaient décidé d’anticiper leur fermeture.

Seule Valberg voulait jouer les prolongati­ons tant qu’il y aurait de la neige. En dépit de nouvelles chutes ces derniers jours, la station du Cians va elle aussi devoir fermer. Et pas seulement ses remontées. L’annonce d’un nouveau confinemen­t pour les Alpes-maritimes et la restrictio­n des placements à dix kilomètres équivaut à une mise en hibernatio­n pour le haut pays.

« C’est le clap de fin pour nous », résume Pascal Lequenne, directeur de l’office de tourisme d’auron. « Même si, précise-t-il, avec le confinemen­t du week-end et le couvre-feu la fréquentat­ion s’était déjà bien tassée » au lendemain des vacances scolaires. Son homologue de Valberg avait pourtant « pas mal de réservatio­ns, y compris en semaine ».

De quoi « faire vivre les commerces et les prestatair­es d’activités ». « Pour eux ça va être compliqué ces prochaines semaines », souligne Oriane Mathiaud. Le directeur de Gréolières,

Jean-paul Rouquier, se demande surtout si les entreprise­s qui devaient réaliser des travaux de maintenanc­e sur les remontées et sur les pistes vont malgré tout pouvoir travailler.

Car la saison à peine finie, une autre commence. En dépit de cette fermeture anticipée, les stations pensent déjà à l’été et aux embellisse­ments qui pourraient être effectués.

Tous y travaillen­t déjà. À Auron, le programme des festivités de l’été est même prêt « avec une manifestat­ion d’envergure presque chaque week-end entre le 19 juin et la mi-septembre... Enfin si la situation sanitaire le permet ».

 ?? (Photo Sophie Pencenat) ?? La place centrale de Valberg enneigée mais déserte.
(Photo Sophie Pencenat) La place centrale de Valberg enneigée mais déserte.

Newspapers in French

Newspapers from France