Nice-Matin (Cannes)

Au VC Rochevillo­is, les jeunes cyclistes se préparent

- G. M.

Malgré des conditions difficiles dues à la Covid-19, les jeunes du Vélo Club Rochevillo­is sont toujours en selle comme on a pu le constater sur l’anneau Louison-bobet à La Bocca. Michel Garconnet, entraîneur minime cadet route/cyclo-cross nous en livre l’objectif : « Le but est d’assurer la transition entre l’école de vélo (jusqu’à juniors) et les adultes. Compte tenu des circonstan­ces, nous avons été obligés d’adapter la façon de s’entraîner et mis en place des entraîneme­nts visio sur home-trainer ce qui a permis de travailler le spécifique. Actuelleme­nt comme nous pouvons de nouveau rouler librement en extérieur, nous utilisons la piste de la Bocca pour les exercices spécifique­s et les passages de relais propres. »

Les résultats sportifs sont difficiles à interpréte­r car il y a eu peu de courses ces derniers temps. Sur celles de la FFC, les jeunes ont obtenu plusieurs Top 5 et en FSGT les jeunes ont été sur le podium sur chaque événement.

Quel programme ?

Pour préparer la saison, les coureurs viennent de participer à un stage de 5 jours dans le Var et les Alpes-maritimes

soit près de 350 km. Le programme 2 021 est difficile à mettre en place au niveau des compétitio­ns mais le désir est de courir le plus possible. Comme participer au Tour du Var, des Alpesmarit­imes, des vallées, de la route du Saône-et-loire et espérer avoir quelques coureurs au championna­t de France de l’avenir. Un bon objectif.

 ?? (Photo G. M.) ?? À la piste boccassien­ne, Michel Garconnet et quelques coureurs du VCR.
(Photo G. M.) À la piste boccassien­ne, Michel Garconnet et quelques coureurs du VCR.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France