Nice-Matin (Cannes)

Bayern - PSG, encore !

Le tirage au sort des quarts de la Ligue des champions a offert à Paris l’adversaire qu’il craignait le plus, son bourreau en finale la saison passée (1-0).

-

Le PSG croyait s’être débarrassé de ses fantômes, en écartant le FC Barcelone (4-1, 1-1) et le cauchemar de la ‘‘remontada’’, au tour précédent. Mais ce n’est presque rien par rapport à ce qui l’attend début avril...

Le club de la capitale va retrouver le Bayern, pour une revanche de la finale perdue en août dernier (1-0), qui l’a privé de la première C1 de son histoire.

Le 6 ou le 7 avril, il se déplacera en Bavière, avant de recevoir au match retour une semaine plus tard.

« Normalemen­t l’avantage du retour à domicile est très important, mais actuelleme­nt il faut voir où et comment peuvent avoir lieu les matchs », a réagi le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidz­ic, en rappelant le contexte sanitaire.

Dans l’autre partie de tableau, le tirage a réservé un autre ‘‘remake’’ d’une finale, celle de 2018, avec un quart Real - Liverpool, trois ans après le sacre des Madrilènes (3-1) à Kiev. Le vainqueur affrontera en demi-finale celui de Chelsea-fc Porto.

Le Bayern... puis Manchester City ?

S’il se qualifie, le PSG affrontera en demi-finale soit Manchester City soit Dortmund. Favorite, l’équipe entraînée par Pep Guardiola est la plus impression­nante du moment sur le Continent... avec le Bayern. Les Munichois, invaincus sur la scène européenne depuis mars 2019, restent sur un 8e maîtrisé face à la Lazio (4-1, 2-1).

Avec Robert Lewandowsk­i, auteur de 39 buts cette saison, ils disposent d’un buteur de classe mondiale à même de répondre à Kylian Mbappé ou Neymar. Dans les cages, Manuel Neuer est l’un des rares gardiens à rivaliser avec Keylor Navas. Paris devra faire très fort pour s’en sortir.

 ??  ??
 ??  ?? Gnabry va retrouver Mbappé.
Gnabry va retrouver Mbappé.

Newspapers in French

Newspapers from France