Nice-Matin (Cannes)

Enfin la victoire

- CLEMENT BIGOIS

CERGY - NICE : -

À Cergy-pontoise, Aren’ice, Nice bat Cergy 3-2.

Buts Cergy-pontoise : 12’53’’ Kalter (ass. Bureau-blais et Hordelalay), 18’43’’ Kalter (ass. Kluuskeri).

Pénalités Cergy-pontoise : 6 mins (3x2’).

Buts Nice : 35’01’’ Guillemain (ass. Knotek et Carpentier), 38’17’’ Dusek (ass. Matai et Knotek, en supériorit­é), 51’25’’ Heizer (ass. Matejicek). Pénalités Nice : 6 mins (3x2’).

Les Niçois s’imposent 3-2 sur la glace des Jokers et mettent fin à une série de 7 défaites de suite.

Le NHE entre dans la rencontre avec des bonnes intentions : pressing haut, possession du palet et occasions de tirs. Tomas Knotek est le plus dangereux avec deux tirs en trois minutes, tous bien stoppés. Nice manque de réussite. Les Aigles ne sont pas récompensé­s de leurs efforts et leurs nombreux tirs. Pire, ils payent cash leurs erreurs défensives. Le virevoltan­t américain Kalter inscrit deux buts en moins de six minutes (2-0, 19e).

Deuxième période de haut niveau

Le 3-0 était proche dès le début de la deuxième période avec le poteau trouvé par Sammalmaa. Nice enchaîne avec une pénalité de 2’, sans conséquenc­e. Les hommes de Stan Sutor auraient même pu réduire l’écart par Kristjan Cepon mais il manque son face-àface avec le gardien francilien. Cergy plie mais ne rompt pas durant plus de dix minutes face aux assauts des Aigles. Les Niçois peuvent se mordre les doigts de ne pas revenir au score. Loïc Chabert et Michal Popelka ratent l’immanquabl­e coup sur coup, devant une cage vide (32e, 0-2). La délivrance vient de Sacha Guillemain après 35 minutes de jeu (12). Le jeune niçois de 21 ans

inscrit son premier but de la saison. Plus brouillons, les Jokers sont pénalisés. Nice en profite, en milieu de supériorit­é numérique, par Antonin Dusek qui trompe Ylonen d’un beau tir à six mètres (2-2, 38e). Les pénalités se succèdent au T3 et il y a vite du ko dans l’air. Le NHE pousse les locaux dans leurs retranchem­ents. Plus précis en attaque, les Aigles campent autour de la cage cergyssois­e. Et cela paye. Douze secondes après la fin de pénalité de Valere Vrielynck, Radomir Heizer trompe le gardien des Jokers (3-2, 52e). La fin de match est tendue avec Nice qui trouve le poteau et Rok Stojanovic qui sauve les siens. À un de plus sur la glace durant 1’10’’ (gardien sorti), Cergy ne trouve pas la faille. Nice peut exulter.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France