Nice-Matin (Cannes)

Que de frustratio­n…

-

NICE - TOURS : -

A Nice salle Palmeira, Tours VB bat Nice VB 3 sets à 0 (28-26, 34’), (25-23, 29’), (25-23, 31’). Match à huis clos.

Arbitres

Rejaeyan.

NICE : 4 aces, 39 attaques gagnantes, 7 contres, 29 fautes dont 18 services. Clere (cap,11), Cuk (6), Salerno (7), Ah-kong (7), Andric (17), Giraudo (1), Ribbens (L). Puis : Terzic (1). Entraîneur : Ratko Peris. TOURS : 3 aces, 46 attaques gagnantes, 2 contres, 25 fautes dont 16 services. El Graoui (16), Loh (7), Bruckert (7), Petrus Montes (8), Coric (cap,3), Udrys (10), Rossard (L). Puis : Toledo, Ventura, Perry.

Entraîneur : Hubert Henno.

D:

MM. Zgheib et

’entrée, les deux équipes se tiennent en ce début de rencontre, avec un mano a mano qui s’installe (10-10 puis 14-14). On sent que le match met du temps à monter en intensité, avec de nombreuses fautes au service de part et d’autre, et des erreurs évitables en réception. A l’approche du money-time de cette première manche, le score est toujours indécis (19-19). Un mini-break est réalisé par les Niçois (23-21), mais les Tourangeau­x l’effacent (2323), et cette fin de manche est déjà insoutenab­le. Le NVB obtient la première balle de set, mais c’est bel et bien le TVB qui se montre le plus solide pour virer en tête dans le sillage d’udrys (2826). Un léger coup sur la tête des Niçois, tant il y avait la place de faire mieux face à un champion de France en titre loin d’être impression­nant. Les hommes de Ratko Peris ne se démobilise­nt pas et continuent de jouer juste dans ce deuxième set (1614). Une fois de plus, c’est une fin de set palpitante qui s’annonce avec deux formations qui n’arrivent pas à se départager (20-20 puis 2323). C’est le moment choisi par l’ancien Niçois Coric pour sortir de sa boîte et claquer un ace déterminan­t pour faire le break dans cette partie (25-23).

Les yeux rivés sur Nantes - Ajaccio

Un scénario ô combien frustrant pour les Niçois tant il y avait la place de gagner au moins l’une des deux premières manches, si ce n’est les deux. Le troisième set est toujours à l’image des deux premiers, avec aucun break conséquent crée (1415). Les visiteurs vont accélérer, se montrer plus solides au bloc pour freiner les attaques niçoises, et faire la différence sur les seconds ballons (17-21). Les coéquipier­s de Jérôme Clère ont tout donné pour essayer de revenir, mais sur un dernier service out d’andric, ont finalement rendu les armes. Un scénario cruel pour le capitaine azuréen, forcément très déçu : « Il y avait vraiment la place et c’est particuliè­rement frustrant. Ça se joue sur trois fins de set, pas une, ni deux. C’est malheureux de ne pas réussir à accrocher un petit set, alors qu’on méritait largement. Deux, trois détails en fin de manche qui font la différence, à l’image de notre saison. » Le maintien n’est toujours pas acquis, et ce soir c’est tout un club qui aura les yeux rivés sur le match décisif entre Nantes et Ajaccio.

 ?? (Photo Eric Ottino) journée ?? Le NVB s’est incliné en trois sets serrés hier soir à Palmeira face à Tours. Frustrant pour les troupes de Ratko Peris…
(Photo Eric Ottino) journée Le NVB s’est incliné en trois sets serrés hier soir à Palmeira face à Tours. Frustrant pour les troupes de Ratko Peris…

Newspapers in French

Newspapers from France