Nice-Matin (Cannes)

Interpella­tion musclée filmée dans le quartier Roquebilli­ère à Nice

-

Loin pourtant d’un des lieux de deal traditionn­el des quartiers est de Nice, la police a vendredi en début d’après midi procédé à l’interpella­tion musclé d’un jeune du quartier de Roquebilli­ère, provoquant une dénonciati­on de « violence policière » sur les réseaux sociaux. La vidéo de cette interpella­tion a été postée sur Twitter quasiment en direct.

12 h 30, au pied d’un immeuble du pont Michel, derrière le centre Leclerc quartier de Roquebilli­ère plusieurs équipages de police convergent. Gyrophares, sirènes et course-poursuite. Au pied d’un des immeubles, un groupe de quatre jeunes du quartier est manifestem­ent la cible de cette descente de police. Si trois d’entre eux arrivent à prendre la fuite, l’un des jeunes se retrouve piégé. L’interpella­tion musclée est filmée en direct par une jeune femme, témoin de la scène depuis son balcon. « Les jeunes étaient tranquille­s. Lorsqu’ils ont vu surgir autant de policiers, ils se sont enfuis. Tout le monde ici est encore sous le traumatism­e de la mort de Maïcol – N.D.L.R. : un jeune du quartier voisin des Liserons décédé dans le tunnel du Paillon au terme d’une interminab­le coursepour­suite entre la cité des Moulins et quartier Roquebilli­ère –, j’imagine qu’ils ont dû avoir peur. »

Plaqué à terre sans ménagement, immobilisé selon les témoins au moyen d’un taser, l’individu a été rapidement extrait du secteur par les policiers.

Si les raisons de cette descente de police n’étaient pas connues, la vidéo de cette interpella­tion a été viralisée sous le hashtag #justicepou­rmaicol et #violencepo­liciere.

 ?? (DR) ?? Après son interpella­tion « musclée », le jeune a été extrait du quartier par d’importante­s forces de police.
(DR) Après son interpella­tion « musclée », le jeune a été extrait du quartier par d’importante­s forces de police.

Newspapers in French

Newspapers from France