Nice-Matin (Cannes)

Cinq Hornets en stage chez les Bleus

L’équipe coachée par Daniel Paquet va fournir un cinq majeur à l’équipe de France avec les JO de Paris 2024 en vue.

- K. NATTON

Du 23 au 26 mars, à Voiron, cinq joueurs du Cannet ont été appelés par Karim El Gheddari, le nouveau sélectionn­eur de l’équipe de France.

Si pour Alexis Ramonet, Luigi Makambo et Houcine Belaïd, la convocatio­n du nouveau sélectionn­eur, Karim El Gueddari, sonnait comme une évidence, elle le fut moins pour Wilfried Leblanc qui va vivre son premier stage en équipe de France.

Quant à Christophe Carlier, il fait son grand retour chez les Bleus. En effet, déçu par son dernier passage chez les Bleus en 2015, le pivot cannettan avait décidé de mettre un terme à sa carrière internatio­nale pour se consacrer uniquement à son club et sa famille.

Seulement, dans la perspectiv­e des J.O. de Paris, les responsabl­es fédéraux ont voulu frapper un grand coup en restructur­ant l’encadremen­t de l’équipe de France.

Une visibilité sur la discipline décidée par la commission fédérale pour que le basket fauteuil trouve sa vraie place parmi les discipline­s handisport­s et joue les premiers rôles aux J.O. de Paris.

Une mise en lumière que Daniel Paquet, le coach des Hornets, espère pérenne. « Notre sport se profession­nalise et il y a du talent dans cette équipe. J’espère que le nouveau staff de l’équipe de France va faire ce qu’il faut pour motiver les meilleurs joueurs français et qu’ils acceptent de revenir en sélection. »

Un tournoi open en guise de mini-championna­t

Par ailleurs et à la suite de sa récente annonce d’une saison sans titre, la commission fédérale envisage quand même la possibilit­é d’organiser un tournoi open dans une structure adaptée, à l’instar d’un CREPS.

Une sorte de mini championna­t qui pourrait avoir lieu en mai ou juin, dès que la situation sanitaire le permettra.

 ?? (Photo K. N.) ?? Cinq Hornets (Ramonet, Makambo, Belaïd, Leblanc et Carlier) chez les Bleus de France.
(Photo K. N.) Cinq Hornets (Ramonet, Makambo, Belaïd, Leblanc et Carlier) chez les Bleus de France.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France