Nice-Matin (Cannes)

Paris, ça rugit fort

Dans le choc du week-end, le PSG a mangé du Lyon, hier soir. Un net succès à l’extérieur (2-4) qui propulse le club parisien en tête du championna­t

-

Le seigneur a repris son château. Le Paris Saintgerma­in a retrouvé les commandes de la Ligue 1 en surclassan­t Lyon chez lui (2-4), profitant du faux pas de Lille, hier pour la 30e journée.

Le PSG a réussi un gros match au meilleur moment, pour doubler Lille à la différence de but (63 points, +46 contre +32 au Losc), le leader s’étant laissé surprendre chez lui par Nîmes (2-1) un peu plus tôt.

Certes, le champion de France a baissé de pied, laissant Lyon revenir de 4-0 à 42, mais cette fois il n’a pas laissé passer l’occasion. Une semaine plus tôt il était tombé de cheval au Parc des Princes contre Nantes (2-1) et n’avait pas repris les commandes.

Il aura une occasion d’assommer la concurrenc­e lors de la prochaine journée, après la trêve internatio­nale, s’il bat Lille, samedi 3 avril.

Boosté par un super Kylian Mbappé, auteur d’un doublé (15, 52), Paris était trop fort hier soir pour L’OL.

Ce match maîtrisé, malgré le coupable relâchemen­t de la dernière demi-heure, à 4-0, apporte d’excellente­s nouvelles pour les Parisiens. Ils ont battu un rival pour la deuxième fois en quatre jours, après avoir éliminé Lille (3-0) en 8e de finale de Coupe de France.

Deuxième but pour Danilo

Battu deux fois par Monaco, à l’aller par Lyon (1-0), Paris n’avait jusqu’ici pris qu’un point en L1 face aux autres membres du carré de tête, contre le Losc (0-0). La tendance s’inverse au meilleur moment, celui où va se jouer la saison, notamment son quart de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Et enfin le PSG a récupéré son roi, Neymar. Après presque six semaines d’absence (adducteurs), le Brésilien a joué 20 minutes. Il n’a placé qu’une accélérati­on (88), mais l’essentiel était de reprendre le galop.

Les joueurs de Mauricio Pochettino, dans leur maillot rose et violet, ont tous été

très bons. Surtout pendant une heure.

Par exemple Danilo Pereira, titularisé en récupérate­ur avec Idrissa Gana Gueye, a marqué son deuxième but en L1, d’une frappe de buteur sur une remise du Capitaine de la garde, Marquinhos (32). Presnel Kimpembe a solidement gardé Memphis Depay, la meilleure épée de l’adversaire, Marco Verratti a régalé, dont la passe pour lancer la fulgurante accélérati­on de Mbappé sur le 4-0... Même, Keylor Navas, le héros des derniers matches, a réussi deux gros arrêts, sur une frappe de Karl Toko-ekambi (51), et sur une tête d’islam Slimani pour empêcher L’OL de revenir à 4-3 (82).

Le feu d’artifice tiré aux abords du stade par les supporters lyonnais a finalement annoncé le retour du roi.

 ?? (Photo AFP) ?? Kylian Mbappé, buteur puissance  sur la pelouse lyonnaise.
(Photo AFP) Kylian Mbappé, buteur puissance  sur la pelouse lyonnaise.

Newspapers in French

Newspapers from France