Nice-Matin (Cannes)

Le savoir-faire du Nérolium en ligne

La coopérativ­e vouée aux produits de l’oranger-bigaradier vient de se doter d’un site Internet pour mettre en avant son histoire, sa spécificit­é et la vente en ligne directe de ses produits.

- PHILIPPE DEPETRIS

Après avoir réhabilité son site de Golfe-juan avec la création d’un atelier de fabricatio­n ultra-moderne aux normes actuelles et de son éco-musée de l’oranger-bigaradier, le Nérolium poursuit son développem­ent de manière particuliè­rement dynamique.

La coopérativ­e vient de se doter d’un site internet. « Il s’agit de donner une visibilité supplément­aire à notre structure bien au-delà du local, explique la présidente Renée Pugi, et faire connaître au national notre histoire et nos production­s. » Particuliè­rement informatif, ce site assume aussi une vocation pédagogiqu­e et permet de tout apprendre sur la culture de l’oranger-bigaradier et les raisons de son implantati­on privilégié­e sur le territoire de la commune de Vallauris Golfe-juan ainsi bien sûr que la distillati­on du néroli, cette essence naturelle haut de gamme qui entre dans la fabricatio­n des plus célèbres parfums du monde tels Chanel. Mais il a aussi un côté pratique parfaiteme­nt assumé.

Vins à base d’orange et de bientôt de citron

La gamme de ses production­s naturelles et locales s’étoffant constammen­t, en plus des traditionn­elles confitures d’orange amère et d’agrumes et de l’eau de fleur d’oranger qui ont fait sa célébrité, le Nérolium commercial­ise désormais son vin d’orange et travaille sur l’élaboratio­n d’un vin de citron et de sirops naturels. Plus tard viendront des produits de biscuiteri­e. « Nous avons désormais un outil moderne, explique le directeur Guillaume Gillet ,etil nous faut assurer sa promotion. Depuis son lancement le site connaît d’ailleurs un beau succès car il permet aux personnes qui apprécient nos produits et qui n’habitent pas dans la région de se les procurer très facilement », poursuit Guillaume Gillet. Il s’agit aussi pour la coopérativ­e de préparer l’aprèscrise Covid 19 au moment où le marché touristiqu­e pourra reprendre des couleurs. Car si au cours des diverses périodes de confinemen­t, les deux sites sont restés et restent ouverts au public, cette adaptation à la vente sur internet va donner un nouvel élan au Nérolium de l’avis de ses responsabl­es. Le site devrait d’ailleurs évoluer dans le futur avec une version en anglais qui permettra de toucher un marché plus vaste à l’internatio­nal.

Site internet : www.nerolium.fr

Écomusée, 140, avenue de la Liberté à Golfe-juan (Tél. 04.93.63.74.29. et e-mail : golfe@nerolium.fr) Boutique 16-bis, avenue Georges-clemenceau à Vallauris (Tél. 04.93.64.27.54.) et e-mail : contact@nerolium.fr

 ??  ??
 ?? (Photo Ph. D.) ?? En allant à l’adresse www.nerolium.fr on peut désormais tout savoir sur l’oranger bigaradier et commender directemen­t les succulents produits de la coopérativ­e dont un site se situe à Vallauris et l’autre à Golfejuan.
(Photo Ph. D.) En allant à l’adresse www.nerolium.fr on peut désormais tout savoir sur l’oranger bigaradier et commender directemen­t les succulents produits de la coopérativ­e dont un site se situe à Vallauris et l’autre à Golfejuan.

Newspapers in French

Newspapers from France