Nice-Matin (Cannes)

Poulet à l’estragon pour les seniors de Cannes Bel âge

- Les candidats à Kharma Kitchen peuvent contacter Jennifer au 07.8219.01.52. A.C.

Elle dépose délicateme­nt les filets de volaille sur l’assiette, avant de les arroser de sa sauce à l’estragon, agrémentée de gnocchis frais et de courgettes poêlées.

Pour l’opération « Papilles de chefs » du programme Silver Fourchette, Jennifer a revêtu exceptionn­ellement sa blouse de cuisinière, même si elle aspire désormais davantage au « costume » de chef d’entreprise. Il faut dire aussi que la cause est noble, tout en lui permettant de se faire connaître : sensibilis­er les seniors au savoir-faire local avec des plats sains et équilibrés (à  euros l’unité). La voilà donc volontaire aux fourneaux pour concocter trois plats, que  adhérents de Cannes Bel âge viendront récupérer sur inscriptio­n les jeudis  mars, er et  avril. Cette distributi­on est accompagné­e de trois livrets ludiques et pédagogiqu­es sur l’alimentati­on « plaisir et santé » réalisés avec deux diététicie­nnes. « Pour cette opération, j’ai dû concevoir des plats sains avec légumes, protéines et féculents, qui soient validés par un nutritionn­iste », confirme Jennifer.

Pour son premier plat, elle a d’abord saisi les morceaux de volaille à la poêle, avec un peu de beurre. Pour la sauce estragon, Jennifer a fait bouillir des branches et quelques fines herbes ciselées dans deux verres de vin, avant de faire réduire et d’ajouter un verre de bouillon, puis vingt grammes de beurre pour monter la sauce. « On peut ajouter un petit peu de Maïzena si la sauce est trop liquide », précise-t-elle. Les courgettes coupées en rondelles seront revenues dans le jus qui reste, avec une petite touche de ricotta, assaisonné au sel et poivre. Voilà pour le plat qui sera servi le  mars.

Et les choux à la crème ?

Le er avril, Jennifer proposera un filet de julienne, avec pommes de terre, mayonnaise maison et carottes rôties au thym et miel, alors que pour le  avril, il s’agira d’une joue de boeuf en cocotte avec carottes et farfalles. Une façon de garder la main, même si Jennifer est avant-tout (voire exclusivem­ent) pâtissière. Cette dernière envisage d’ailleurs d’ouvrir aussi une petite enseigne pour décliner ses choux, tels qu’ils régalaient les Japonais. Reste à trouver le local, et faire monter la crème…

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Pâtissière de formation, Jennifer a cuisiné des plats salé pour Silver Fourchette.
(Photo Patrice Lapoirie) Pâtissière de formation, Jennifer a cuisiné des plats salé pour Silver Fourchette.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France