Nice-Matin (Cannes)

Le bio s’enracine encore à Golfe-juan

- PH. D.

L’histoire de passion entre Bernard Maïolino et Golfe-juan continue. Héritier de trois génération­s de commerçant­s locaux, c’est dans la ville dans laquelle il a grandi qu’il poursuit l’aventure en ouvrant ce jeudi 25 mars au 17,19 avenue du Midi, un nouveau magasin de 300 m2 entièremen­t dédié au bio. Exploitant depuis 2008 du Super U qu’il a installé dans l’ancien cinéma La Cigale du Golfe où, enfant, il allait assouvir sa passion du 7e art, Bernard Maïolino s’apprête à proposer un service de qualité et de proximité qui va dans le sens de la demande actuelle et qui devrait encore plus dynamiser le tissu économique.

Création de neuf emplois

Son nouveau magasin ouvert sous l’enseigne So-bio franchit, en effet, une étape dans la démarche commercial­e. «Je sens un changement profond dans les habitudes alimentair­es de mes clients et j’ai décidé de les accompagne­r dans leurs aspiration­s en complément­arité avec les offres déjà existante», indique-t-il.

D’où ce challenge dans lequel il investit quelques 900000 euros et crée neuf emplois. Dans le nouvel espace, priorité absolue est donnée aux production­s locales et régionales ainsi qu’à la vente de produits en vrac sous quelques 180 références pour lesquelles il sera proposé des emballages réutilisab­les. «Il n’y aura pas ici un seul produit qui ne soit pas bio», affirme le chef d’entreprise.

Fruits, fromages, pains beauté et santé

Un rayon traditionn­el voué aux fromages locaux, à la charcuteri­e-traiteur, un autre aux fruits et légumes de proximité, un autre encore consacré au pain à la coupe confection­né par des boulangers adhérents au label bio, des produits frais ou d’épicerie de qualité, un rayon caviste proposant des vins locaux (côtes de Provence ou vins de pays du Var avec une entrée de gamme à 2,99€ la bouteille), tout a été pensé pour se nourrir sainement et contribuer à la préservati­on de l’environnem­ent.

Au delà de sa démarche commercial­e Bernard Maïolino a souhaité placer son nouveau magasin dans une démarche 100% écologique : «Tout ici est pensé pour sensibilis­er notre clientèle à ne pas jeter. Pour cela des fiches-conseils seront à sa dispositio­n, indique le gérant. L’on pourra aussi trouver un rayon dédié sur lequel nous proposeron­s des produits dont les dates de péremption approchent et qui seront démarqués de 20 à 50%». On développer­a également ici le To good to go, ce concept qui consiste à télécharge­r une applicatio­n pour bénéficier d’invendus alimentair­es sous la forme de paniers avantageux qui permettent d’éviter les gaspillage­s alimentair­es.» Enfin le magasin disposera d’un espace beautésant­é proposant produits naturels et conseils d’une naturopath­e et d’une diététicie­nne pour un meilleur accompagne­ment de la clientèle.

■ So.bio, 17,19 avenue du Midi à Golfe-juan. Ouvert à partir du jeudi 25 novembre tous les jours de 9 heures à 19 h 30 (sous réserve du respect du couvre-feu) et le dimanche de 9 h 30 à 13 heures.

 ?? (Photo Ph. D.) ?? Bernard Maïolino ouvre ce jeudi  mars son nouveau magasin So.bio en centre ville de Golfe-juan.
(Photo Ph. D.) Bernard Maïolino ouvre ce jeudi  mars son nouveau magasin So.bio en centre ville de Golfe-juan.

Newspapers in French

Newspapers from France