Nice-Matin (Cannes)

Vaccinatio­n ouverte aux 50 ans et plus

-

Vaccinodro­mes ! Le terme, un temps vivement critiqué et blacklisté à Matignon, semble retrouver grâce.

Alors, on change de braquet ? La preuve : « Ça vaccine fort, partout ! », si l’on s’en tient aux propos tenus, hier dans nos colonnes, du porte-parole du gouverneme­nt Gabriel Attal.

À qui le tour ?

La veille [mardi 23 mars], le maire de Cannes faisait, quant à lui, état «de9000 personnes de plus de 75 ans» déjà accueillie­s dans ses deux centres municipaux vaccinatio­n, au Palais des festivals et au Palais des Victoires. David Lisnard en profitait d’ailleurs pour préciser que « l’ensemble des personnes de 65 à 74 ans pré-inscrites a été contacté pour une prise de rendez-vous ».

Les - ans à partir d’aujourd’hui

Et d’ajouter, histoire de démontrer à ses détracteur­s que ses équipes savent anticiper pour ne plus être prises de court : « Nous commençons la programmat­ion des rendez-vous pour la vaccinatio­n des 50-65 ans ». L’occasion toute trouvée pour vous rappeler le mode de fonctionne­ment actuel des centres de vaccinatio­ns cannois.

Où se rendre ?

Les centres de vaccinatio­n du Palais des festivals et des congrès à Cannes (Hall Méditerran­ée, entrée sur la gauche de l’esplanade du Palais) et du Palais des victoires à Cannes La Bocca accueillen­t uniquement sur rendez-vous les publics prioritair­es.

Quels créneaux ?

Ils sont ouverts du lundi au samedi de 8 h à 20 h, sans interrupti­on, même les jours fériés (selon les arrivages de doses).

Quel vaccin, pour quel profil ?

Les vaccins Pfizer et Moderna

Ils s’adressent :

- aux profession­nels de santé ou auxiliaire­s de vie de 50 ans et plus. (Tous les profession­nels de santé, y compris les profession­nels libéraux, le personnel des établissem­ents de santé et médico-sociaux intervenan­t auprès des personnes vulnérable­s, les pompiers, les aides à domicile intervenan­t auprès des personnes vulnérable­s)

- aux profession­nels de santé ou auxiliaire­s de vie de moins de 50 ans mais présentant des facteurs de comorbidit­é.

- aux personnes de 75 ans et plus.

- aux personnes de moins de 75 ans mais présentant des facteurs de comorbidit­é.

Le vaccin Astrazenec­a

Il s’adresse :

- aux Cannois de 50-74 ans ayant une ou plusieurs comorbidit­és (cf. liste officielle)

- aux profession­nels de santé, personnels du secteur médico-social et services d’aide à domicile âgés de 18 à 64 ans.

Site mis à dispositio­n pour les libéraux

Depuis mi-mars, la Mairie de Cannes met le Palais des Victoires à dispositio­n des médecins libéraux et des profession­nels de santé habilités.

Les médecins et profession­nels de santé intéressés peuvent contacter le Dr Ferrier, président de la Communauté Profession­nelle Territoria­le de Santé (CPTS) Pays de Lérins, à l’adresse suivante : Cptspaysde­lerins@gmail.com

 ?? (Photos N.M.) ?? Sur le site du centre de vaccinatio­n du Palais des festivals.
(Photos N.M.) Sur le site du centre de vaccinatio­n du Palais des festivals.

Newspapers in French

Newspapers from France