Nice-Matin (Cannes)

Écrivez-moi, je vous réponds

- THIERRY TEMPLIER Par Robert Yvon

Tous les jeudis, Bob se penche sur vos problèmes, grands et petits, et tente de vous apporter des solutions. Vous souhaitez lui faire partager vos coups de gueule et vos coups de coeur, pointer ce qui marche – ou pas – dans votre ville ? Une seule adresse : « Le courrier de Bob », Nice-matin Antibes,  place Guynemer,   Antibes. Ou par courriel : antibes@nicematin.fr. Attention, il ne répondra pas aux courriers anonymes !

À quand le début des travaux de l’ancien hôtel du Parc ?

Bonjour Monsieur Bob, je suis un commerçant voisin du futur complexe de l’hôtel du Parc. Le maire indique dans un article de Nice-matin que le permis de construire sera déposé fin  et le début des travaux prévu en .

Mais rien ne bouge et cette verrue inquiète toute une population qui subit des nuisances au quotidien. Pouvez-vous nous dire où en est ce dossier ?

Cher Monsieur Templier D’abord vous portez un très beau nom. Félicitati­ons. Je me rends régulièrem­ent à Juan-les-pins, en famille hors confinemen­t. J’adore me promener dans cet endroit. Alors effectivem­ent on peut regretter que le projet n’avance pas. Et qu’il n’y ait aucune communicat­ion sur le sujet. Quand on regarde le bâtiment côté mer, on s’aperçoit qu’il y a un terrain vague nettoyé derrière les palissades. Il y a eu effectivem­ent quelques démolition­s effectuées l’année dernière. Il était question aussi de casser la petite maison à l’entrée, près de l’exhôtel Beaurivage. Cela n’a pas été fait. Le nouveau propriétai­re des lieux, s’était effectivem­ent engagé à déposer un permis de construire, pour aménager un projet immobilier et un hôtel de luxe. On sait que de grands groupes hôteliers s’intéressen­t au projet. Et qu’il se construira, c’est sûr, un bel hôtel à cet endroit. La Ville s’était engagée à acquérir l’ensemble pour y faire un écoquartie­r, sorte de mini Marendalac­an, si le promoteur ne s’engageait pas à aménager le site. Le propriétai­re s’y était engagé, mais il est mort. Ce sont aujourd’hui les héritiers qui prennent la suite. On ne sait pas quelles sont leurs intentions. Selon mes informatio­ns, ces héritiers chercherai­ent encore à acquérir un morceau de la propriété voisine nécessaire à la réalisatio­n de leur projet. C’est sans doute ce qui les empêche de présenter leurs intentions. Je peux en tout cas vous affirmer, pour l’avoir vérifié, que sur le site de l’hôtel du Parc, aucun permis de construire n’a pour l’instant été déposé. Il vous faudra donc patienter encore un peu. Pas trop longtemps je l’espère. En tout cas moins qu’il n’en faut avant que ce site se transforme en une nouvelle verrue en plein coeur de la station balnéaire.

 ?? (Photo Frantz Bouton ?? Même si les abords ont été nettoyés, l’ex-hôtel du Parc reste une vraie verrue dans la cité balnéaire. Les riverains s’interrogen­t : « A quand ce nouveau projet, annoncé depuis si longtemps ? »
(Photo Frantz Bouton Même si les abords ont été nettoyés, l’ex-hôtel du Parc reste une vraie verrue dans la cité balnéaire. Les riverains s’interrogen­t : « A quand ce nouveau projet, annoncé depuis si longtemps ? »
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France