Nice-Matin (Cannes)

Des shows, des coupes et des bas...

-

« La coiffure, c’est du spectacle ! »

C’est avec cet état d’esprit que Philippe Bevan s’est lancé dans le métier, qu’il voulait ébouriffan­t.

« J’ai été l’un des premiers coiffeurs à mettre en scène des artistes de toutes discipline­s dans mes shows, danseurs comme circassien­s. Ce n’était pas seulement un défilé de coiffure, mais on racontait une véritable histoire. » Danseuses bardées de cuir à gros chignon, effets de lumières et brushing éblouissan­ts, tout est bon pour que ça décoiffe.

Durant ses vingt années passées aux États-unis, les stars confient leurs mises en pli au garçon coiffeur Frenchy. Salma Hayek, Sharon Stone, Gérard Depardieu, Patrick Bruel… Qu’importent les noms, pourvu que ces célèbres clients ne coupent pas les cheveux en quatre !

Les excuses de Kevin Costner

« Je ne les ai jamais considérés comme des stars, juste comme des clients. Et j’attendais un respect réciproque de leur part », affirme Philippe.

Un jour, c’est Kevin Costner qui se pointe dans son salon. Grosse déception ! « Il a été parfaiteme­nt odieux. Alors, je l’ai expédié en dix minutes et à la fin, je lui ai dit de ne plus remettre les pieds chez moi. » Mais l’acteur revient trois mois après, et s’excuse platement. À Las Vegas, Philippe participe à un show TV, développe une ligne de produits à son nom, facture ses coupes de  à  €. Mais une escroqueri­e, un long procès et des soucis familiaux l’obligent à revenir sur sa terre natale, quasiment sans un sou.

Mais pas sans projet.

« J’aimerais créer les Enfoirés régionaux, avec des artistes indépendan­ts qui ne soient pas soumis à leur label, et reverser l’argent des spectacles aux Restos du coeur. Mais je regrette aussi qu’il n’y ait plus de grands concours de coiffure ». Pourquoi pas à Cannes ?

En attendant, le coiffeur donne de la voix. Chante à tue-tête, évidemment…

 ?? (Photos DR) ?? Philippe Bevan, un homme de spectacle!
(Photos DR) Philippe Bevan, un homme de spectacle!
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France