Nice-Matin (Cannes)

Nicolas Bonnet de retour !

C’est le nouveau coach de l’équipe fanion du Rugby Olympique de Grasse de Fédérale 2. Il succède à Damien Vacher. Un entraîneur qui a déjà passé 8 ans au ROG.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

ÀGrasse, la fameuse rumeur annoncée un entraîneur connu du club pour succéder à Damien Vacher la saison prochaine. Bingo !

Ce n’est clairement pas un inconnu qui va débarquer au Rugby Olympique de Grasse : Nicolas Bonnet. Joueur, entraîneur adjoint puis entraîneur de l’équipe fanion du ROG durant près de neuf saisons, « Nico » connaît parfaiteme­nt Perdigon et le club. Un atout non négligeabl­e pour les dirigeants quant à leur choix définitif.

La remontée en Fédérale 

« Le ROG m’a contacté après le départ annoncé de Damien. Cela faisait 2 ans que je n’avais plus entraîné même si j’ai un emploi du temps très chargé (lire encadré par ailleurs). Le projet proposé avec un plan de formation, la remontée en Fédérale 1 et une stabilisat­ion du club à ce niveau me conviennen­t parfaiteme­nt. On s’est mis rapidement d’accord sur cet objectif à long terme. » Après une saison tronquée, frustrante, le RO Grasse espère pouvoir se relancer et confirmer ses qualités et ses ambitions. Avec Nicolas Bonnet et toujours Karim Dahbi, entraîneur des avants.

« Si ce n’était pas Grasse, je n’aurais pas accepté car j’ai déjà beaucoup de travail. Mais c’est un club que je connais, j’aime bien l’ambiance. Le côté humain, c’est le point fort du ROG. J’espère faire aussi bien que Damien cette année avec près de 90 % du groupe de cette saison. Pour l’instant, nous n’avons pas de visibilité avec cette fin de saison gelée. On n’a rien pu planifier avant d’attaquer en juillet. Si c’est possible, on se réunira avec les joueurs. » Après ses passages au club jusqu’en 2014, le technicien a emmagasiné de l’expérience, et pris de la bouteille. Un plus pour le XV grassois la saison prochaine.

« J’ai pris du recul, eu beaucoup

de contacts avec les équipes à 7. Aujourd’hui, j’ai envie de mettre en place de nouvelles choses. J’ai déjà récupéré les vidéos de l’an dernier pour voir les points forts et les points à travailler. Je suis en plein dedans ! Ça sera à moi à m’adapter au groupe, à amener ma touche personnell­e et à proposer des choses où ils se reconnaîtr­ont. »

Nicolas Bonnet a désormais hâte de pouvoir rencontrer ses joueurs mais sait qu’il devra patienter quelques semaines…

 ?? (Photo DR) ?? Nicolas Bonnet, nouveau coach du ROG.
(Photo DR) Nicolas Bonnet, nouveau coach du ROG.

Newspapers in French

Newspapers from France