Nice-Matin (Cannes)

L’olympique Antibes JLP entretient les liens et le physique des jeunes

- V. S.

Ils font comme ils peuvent. Bricolent pour trouver des solutions et rassembler les jeunes. Malgré le contexte sanitaire, le club de handball antibois se démène pour entretenir le lien avec ses licenciés. Chaque mercredi, les handballeu­rs de trois ans (baby hand) jusqu’à 17 ans (U17) participen­t à des ateliers de perfection­nement au Stade Foch. « Tous les enfants ne fréquenten­t pas forcément la même école et les liens du handball sont aussi capitaux pour leur équilibre », explique le club.

Encore plus de créneaux

Joueur senior et éducateur pour la catégorie U15 de L’OAJLP, Romain Ghibaudo savoure ses précieux créneaux. « On va dire qu’on s’en sort pas trop mal. On a eu des semaines de confinemen­t sans possibilit­é de voir les enfants, alors on essaye de ne pas trop se plaindre.

Cette crise permet de voir aussi les plus assidus. » Quid de l’organisati­on avec les mesures annoncées il y a près d’une semaine ? « Étrangemen­t, les nouvelles restrictio­ns nous arrangent, assure le club. Le couvre-feu est repoussé d’une heure donc on peut ajouter des créneaux en fin de journée. Ça nous permet d’avoir plus de largesse. » Si les jeunes doivent forcément habiter dans les parages pour respecter la règle de 10 km autour du domicile, ils pourront s’entraîner de manière plus intensive dans les semaines à venir avec des ateliers spécifique­s. Loin de l’habituelle salle Saint-claude, mais toujours entre copains. «Ona perdu quelques enfants comme tous les clubs, mais on a parfois de belles surprises avec certains joueurs qui font leur retour au bout de deux mois, glisse Romain Ghibaudo. Je pense qu’on fera les comptes définitifs à la rentrée de septembre. »

 ?? (DR) ?? Les jeunes Antibois peuvent se défouler sur le bitume du Stade Foch.
(DR) Les jeunes Antibois peuvent se défouler sur le bitume du Stade Foch.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France