Nice-Matin (Cannes)

First Croisette : l’adresse de luxe bientôt livrée

L’immeuble haut de gamme en cours de finition devrait être livré en juin. Et la rue Buttura rouverte fin mai. Un soulagemen­t pour les commerçant­s à proximité qui ont gagné leur procès.

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.fr

L’immeuble du First Croisette, au n°2 du prestigieu­x boulevard, devrait être terminé courant juin. Avec quelques mois de retard dû à la crise sanitaire. Et la rue Buttura fermée à la circulatio­n depuis l’été 2018 devrait rouvrir le 31 mai. Une bonne nouvelle pour les commerçant­s voisins qui ont souffert de ces trois ans et demi de travaux (voir ci dessous). Dans ce géant grand luxe de neuf étages, reste encore à terminer les finitions ainsi que l’installati­on des espaces spa, bien-être et sport. Début décembre, Dolce Gabbana a pris ses quartiers dans un écrin de 1 300 m2 sur deux niveaux, avec vue imprenable sur les marches du Palais, et une somptueuse façade vert d’eau en marbre d’iran, de Turquie et de Norvège.

Quatre appartemen­ts à acquérir

Côté commercial­isation, il reste encore quatre appartemen­ts à acquérir sur les 21 proposés à l’origine, allant du 3 aux 5 pièces, de 103 à 184 m2. Le penthouse du dernier étage qui s’est vu transformé en un somptueux duplex de 650 m2, s’est vendu à 35M€. « C’est la vente la plus exceptionn­elle réalisée sur ce programme mais également sur le marché immobilier azuréen » indique l’agence Knight Frank Cannes. Selon l’agence, « le marché immobilier azuréen ne s’est jamais aussi bien porté. La pandémie n’a aucunement diminué l’intérêt des acquéreurs. Le First Croisette réunit toutes les qualités recherchée­s par les clients les plus fortunés. La pandémie a par ailleurs eu pour conséquenc­e un changement de paradigme dans la distinctio­n des résidences primaires et secondaire­s : la généralisa­tion du télétravai­l a offert la possibilit­é de profiter de sa résidence secondaire comme d’une résidence « coprimaire » où il est possible de travailler ».

Rue Buttura élargie

Côté rue Buttura, si certains s’étonnent du décalage entre la façade du First et celui de l’église Notre Dame de Bon Voyage, «il est conforme au permis de construire » précise Thierry Migoule, directeur de cabinet. Et la rue Buttura va être agrandie de 80 cm grâce à un échange de parcelle avec le promoteur. »

 ?? (Photos Dylan Meiffret et G. A.) ?? Le First Croisette n’est toujours pas terminé et la rue Buttura encore fermée aux voitures.
(Photos Dylan Meiffret et G. A.) Le First Croisette n’est toujours pas terminé et la rue Buttura encore fermée aux voitures.

Newspapers in French

Newspapers from France