Nice-Matin (Cannes)

« On n’a pas tout mis »

Après la contre-performanc­e des Bleus face à l’ukraine, le milieu de la Juve, Adrien Rabiot, a débriefé le match. Et reconnu notamment un manque d’intensité sur le terrain.

-

Comme ses camarades, Adrien Rabiot était déçu du résultat du premier match des Bleus pour les qualificat­ions au Mondial-2022 au Qatar (1-1). Le milieu de terrain de la Juventus ne s’est pas caché au moment d’analyser la prestation très moyenne de la France.

Avez-vous été surpris du schéma tactique de l’ukraine, avec un bloc bas à cinq défenseurs ?

On s’attendait à ça face à l’ukraine (-). Ils ne visaient que les contres.

Les équipes dans ce groupe vont jouer comme ça contre nous. Mais même quand on le sait, ce n’est jamais facile face à des défenses à cinq... On va répéter ces matchs compliqués. Il faut s’adapter.

L’équipe de France a pourtant évolué avec quatre attaquants. Pourquoi cela n’a pas fonctionné ?

Si ça n’a pas marché, c’est parce qu’on n’a pas tout mis sur le terrain. Nous aurions dû mettre plus de rythme. On doit pouvoir jouer dans tous les systèmes avec les joueurs qu’on a. C’est surtout une question de manière et d’envie. On ne l’a pas bien fait contre Ukraine. On l’avait bien fait contre le Portugal (victoire -).

De quoi être inquiet ?

Il n’y a pas de quoi être énervés ou en panique. On aurait voulu faire mieux, gagner ce match et entamer les éliminatoi­res de bien meilleure façon. Les Ukrainiens ont joué leur jeu. C’est à nous de nous reprendre sur les prochains matches et de faire ce qu’il faut.

L’équipe de France n’estelle pas plus efficace dans les matchs à éliminatio­n directe ?

Dans les matchs couperets, il n’y a pas le choix. Ça joue aussi plus quand on tombe contre des nations plus fortes. Ces matchs comme l’ukraine ne sont pas évidents, compliqués, brouillons. Mais il faut jouer ce type de match qui peut aussi se débloquer sur coups de pied arrêtés. Il faut se le mettre en tête pour le Kazakhstan (dimanche) et la Bosnie (mercredi). Ces matchs sont plus mentaux que Kylian Mbappé a déçu. Quel est votre ressenti ?

Il doit être préparé à ça, de plus en plus. Les adversaire­s le connaissen­t bien et ils se méfient beaucoup. Il est face à des prises à deux ou à trois. Mais on doit se servir de ça aussi pour utiliser d’autres espaces qu’il peut libérer, en monopolisa­nt autant de défenseurs. Il faut savoir à quel moment jouer à une ou deux touches, ou percuter balle au pied.

Dimanche, ce sera le Kazakhstan cette fois...

Ces longs déplacemen­ts sont compliqués. Ce ne sont pas les matchs qu’on préfère jouer. Il faudra bien récupérer. Après ce long voyage, on sait qu’on va également être attendus. Il faudra encore combattre. C’est dans la tête qu’il faudra aussi être prêts. Il faudra tout mettre en oeuvre pour ne plus perdre de points sur ces deux matches au Kazakhstan et en Bosnie.

✔ N’golo Kanté forfait - Victime d’une lésion aux ischios contre l’ukraine, le milieu de terrain va quitter le rassemblem­ent des Bleus aujourd’hui pour retourner dans son club de Chelsea. Il ne sera pas remplacé.

 ??  ?? physiques.
physiques.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France