Nice-Matin (Cannes)

Kylian Mbappé : encore un raté en Bleu

-

Supersoniq­ue avec le Paris SG, Kylian Mbappé est apparu éteint mercredi contre l’ukraine (1-1) sous le maillot de l’équipe de France, où son parcours depuis un an et demi est marqué par une certaine irrégulari­té, entre blessures, éclairs de génie et prestation­s décevantes.

Mercredi soir au Stade de France, Mbappé a marqué les esprits par son absence d’influence dans les phases offensives des Bleus, bien muselé par la compacte défense ukrainienn­e, et surtout bien incapable de retrouver la flamme qui l’anime depuis deux mois au sein de son club.

Deschamps :

« Je lui parlerai tranquille­ment »

« Kylian sait lui-même qu’il n’a pas fait son meilleur match. Je lui parlerai tranquille­ment. Je ne vais pas me focaliser plus (sur lui). Il n’était pas dans les meilleures conditions, peut-être qu’il n’avait pas de bonnes sensations », a constaté le sélectionn­eur Didier Deschamps après cette première sortie frustrante dans la campagne de qualificat­ions au Mondial-2022.

Il y a de quoi être déçu, en effet, au regard des statistiqu­es du jeune champion du monde ces dernières semaines (voir ci-contre).

Didier Deschamps tente depuis de longs mois de trouver des formules lui permettant tantôt de recentrer Mbappé dans l’axe, tantôt de le faire évoluer sur l’aile gauche, des positions préférenti­elles pour l’attaquant français, aligné à droite pendant le Mondial.

Lancé sur la gauche de l’attaque mercredi, dans un système où figuraient quatre attaquants, Mbappé n’a pas satisfait ‘‘DD’’, se rendant même coupable d’un marquage peu intense au départ de l’action amenant l’égalisatio­n ukrainienn­e...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France