Nice-Matin (Cannes)

Affaire Ménès : « Le cas doit être réglé par son employeur » selon la ministre Maracinean­u

-

La ministre des Sports Roxana Maracinean­u a renvoyé « à son employeur » le sort du chroniqueu­r vedette de Canal +, Pierre Ménès, incriminé dans un documentai­re relatant sexisme et agressions sexuelles, et remercié les femmes journalist­es de sport y ayant témoigné de leur vécu au travail.

« Je leur dis merci d’avoir parlé et soulevé ce sujet, comme cela s’est fait dans d’autres secteurs d’activité », a commenté la ministre hier sur Franceinfo, insistant sur « la parité » et «lamixité» dans la pratique, les instances dirigeante­s,

« et tout au bout de la chaîne sur un plateau où l’on parle de sport », a-t-elle dit.

« On vit dans une société où ce type de question et ce type de réponse n’a plus sa place »

Canal+ a été accusé lundi d’avoir censuré le documentai­re ‘‘Je ne suis pas une salope’’ de Marie Portolano et Guillaume Priou pour protéger Pierre Ménès, les passages le mettant en cause dans deux affaires d’agressions sexuelles ayant été coupés de la version finale, selon le site Les Jours. Devant le tollé, un passage a ensuite été diffusé lundi soir sur dans l’émission ‘‘Touche pas à mon poste’’, sur C (groupe Canal+), qui recevait Pierre Ménès, et ce dernier a alors tenté de faire acte de contrition.

« Aujourd’hui, ce cas là précisémen­t concerne l’employeur de Pierre Ménès, comme cela concerne les employeurs de mettre à l’antenne, de favoriser, d’accréditer et de légitimer la présence de personnes qui pensent cela », a expliqué Roxana Maracinean­u.

« On vit dans une société où ce type de question et ce type de réponse n’a plus sa place », a-t-elle encore dit. Dans la soirée hier, L’equipe révélait qu’une enquête interne avait été lancée par Canal +.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France