Nice-Matin (Cannes)

Trouvez un job dans le secteur maritime

Dès demain et jusqu’à vendredi, Pôle Emploi propose la Semaine nationale de l’emploi maritime avec des ateliers et conférence­s. Objectif : découvrir, se former ou se faire recruter.

- J. T. jtomatis@nicematin.fr

Le printemps s’installe doucement et le secteur du yachting, lui, en profite pour éclore à nouveau, à l’aube d’une saison qu’il espère moins contrainte par la pandémie que l’an dernier. C’est dans ce contexte particulie­r que Pôle Emploi organise sa traditionn­elle Semaine nationale de l’emploi maritime, dès demain et jusqu’à vendredi. Une semaine davantage digitalisé­e que lors des éditions précédente­s, crise sanitaire et distanciat­ion sociale obligent.

■ Découvrir, se former ou se faire recruter

Découvrir, se former ou se faire recruter. C’est l’objectif affiché par Pôle Emploi à travers sa Semaine dédiée à l’emploi maritime. Pour cela, à travers différents supports, des centaines de métiers, liés de près ou de loin au secteur maritime, seront présentés au niveau régional et départemen­tal. Le tout, selon l’empreinte de chaque territoire, la Côte d’azur étant évidemment essentiell­ement ciblée sur le yachting.

■ Le digital au coeur de cette semaine

Mais personne n’est évidemment cantonné à chercher un emploi ou une formation aux abords de son domicile. Ainsi, en

France, l’emploi maritime concerne 900 métiers divers et variés. Avec une particular­ité en 2021 : l’essentiel des ateliers et conférence­s seront réalisés de manière dématérial­isée. L’intérêt étant de pouvoir se connecter de partout afin de découvrir des métiers ou bien tout simplement de postuler sans aucune contrainte géographiq­ue.

 ?? (Photo archives Eric Ottino) ?? Près de  métiers sont liés à l’univers maritime.
(Photo archives Eric Ottino) Près de  métiers sont liés à l’univers maritime.

Newspapers in French

Newspapers from France