Nice-Matin (Cannes)

Grasse première ville des A.-M. à mettre en place un « Permis de louer »

-

La ville de Grasse développe son arsenal pour lutter contre l’habitat indigne dans le centre historique. Jérôme Viaud, maire de la cité des parfums, a signé vendredi une convention avec Frédéric Ollivier, directeur de la Caisse d’allocation­s familiales des Alpes-maritimes, en présence de Nicole Nutini, adjointe déléguée à l’hygiène et à la salubrité publique.

« Il s’agit d’une étape très concrète dans la mise en place du “Permis de louer” créé par la loi ALUR du 24 mars 2014, et appliqué dans notre ville à partir du 1er avril prochain », rappelait-il, lors de la signature à l’hôtel de ville.

Lutter contre les marchands de sommeil

Le « Permis de louer », se félicitait Jérôme Viaud, « permettra de favoriser un habitat décent pour les locataires ; de mettre fin à la multiplica­tion des logements insalubres et des marchands de sommeil et d’améliorer la qualité du patrimoine architectu­ral et l’attractivi­té du centre historique. »

Le maire insistait sur le fait que « Grasse est la 1re ville du départemen­t à mettre en place ce dispositif qui permet d’exercer, en amont des prises à bail, un contrôle des logements privés situés dans un secteur qui bénéficie d’une attention toute particuliè­re de la part de la municipali­té ».

Dans le cadre de cette convention, le service communal d’hygiène et de santé est officielle­ment habilité à la réalisatio­n de rapports d’indécence de logements. Rapports qui permettron­t à la CAF de consigner les allocation­s logements à l’encontre des propriétai­res-bailleurs de logements indécents sur l’ensemble du territoire de Grasse.

 ?? (Photo P.C. et DR) ?? Le Permis de louer « permettra de favoriser un habitat décent pour les locataires.
(Photo P.C. et DR) Le Permis de louer « permettra de favoriser un habitat décent pour les locataires.

Newspapers in French

Newspapers from France