Nice-Matin (Cannes)

L’énigme de la « tuerie de Nantes »

-

Xavier Dupont de Ligonnès est-il mort ou vivant ? Presque dix ans après la découverte des corps de sa femme et de ses quatre enfants enterrés sous la terrasse de leur maison – les enquêteurs estiment qu’agnès, Benoît, Anne et Arthur ont été tués dans la nuit du  au  avril, et Thomas probableme­nt le  avril  –, le mystère reste entier autour de la « tuerie de Nantes », considérée comme l’une des grandes énigmes criminelle­s de ces dernières années.

Avril . Un couple et leurs enfants âgés de  à  ans n’ont plus donné de signes de vie depuis plusieurs jours lorsque le parquet ouvre une enquête pour disparitio­n inquiétant­e. C’est dans le Var que « XDDL » a été vu pour la dernière fois le  avril , s’éloignant du Formule  de Roquebrune-surargens à pied avec un sac sur le dos.

En une décennie, cet homme né à Versailles en , a été « vu » à d’innombrabl­es reprises et les enquêteurs ont pu croire qu’ils étaient sur la bonne piste, lorsque des ossements ont été découverts en  près de Fréjus, puis quand des fidèles d’un monastère varois ont signalé fin  la présence d’un moine ressemblan­t au père de famille. Mais les ossements n’étaient pas les siens et le moine n’était pas Xavier Dupont de Ligonnès.

L’ADN a aussi prouvé qu’un retraité français, arrêté sur la base d’une « dénonciati­on anonyme » à l’aéroport de Glasgow en octobre , n’était pas non plus le suspect du quintuple assassinat. Depuis, plus rien...

 ?? (Photo AFP) ?? C’est à Roquebrune-sur-argens que Xavier Dupont de Ligonnès a été formelleme­nt localisé pour la dernière fois le  avril  (ici photograph­ié devant un distribute­ur automatiqu­e de billets).
(Photo AFP) C’est à Roquebrune-sur-argens que Xavier Dupont de Ligonnès a été formelleme­nt localisé pour la dernière fois le  avril  (ici photograph­ié devant un distribute­ur automatiqu­e de billets).

Newspapers in French

Newspapers from France