Nice-Matin (Cannes)

Quartararo, le bon tempo

S’il est parvenu à placer sa Yamaha en première ligne, le jeune loup niçois a dû s’incliner face à la puissance de la Ducati du poleman italien Francesco Bagnaia : deuxième à 0’’266 !

-

Le duel attendu entre Ducati et Yamaha tient ses promesses : les deux marques trusteront les sept premières places sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar aujourd’hui, avec Francesco Bagnaia en pole devant Fabio Quartararo. Promus pilotes officiels des deux marques pendant l’hiver, l’italien et le Niçois ont été à la hauteur des attentes lors des premières qualificat­ions de la saison hier et tâcheront de l’être de nouveau ce soir à 19 h (heures françaises). Bagnaia, champion en Moto2 en 2018 avant de rejoindre l’élite l’année suivante, a même assorti sa première pole dans la catégorie reine de la vitesse moto du record absolu du circuit de Losail, en 1’52’’772.

Zarco sixième

« C’est la meilleure manière de débuter avec une nouvelle équipe », s’est félicité celui que l’on surnomme Pecco et qui « pensai (t) depuis les essais libres qu’il était possible de descendre à 1’52’’ ». « J’aimerais faire mon possible pour terminer la course demain (aujourd’hui) de la meilleure des manières car je crois que nous pouvons vraiment signer un grand résultat », ajoute l’italien. Derrière le duo, s’élanceront l’espagnol Maverick Vinales (Yamaha), l’italien Valentino Rossi (Yamaha-srt), l’australien Jack Miller (Ducati), le Cannois Johann Zarco (Ducati-pramac) et l’italien Franco Morbidelli (Yamahasrt), avant l’aprilia et les Suzuki des Espagnols Aleix

Espargaro, Alex Rins et Joan Mir, le champion en titre. Pour Bagnaia, les Ducati, les Yamaha mais aussi les Suzuki ont leurs chances de s’imposer en course.

Yam’ détient le record de succès à Losail (8 contre 5 à Ducati) mais les statistiqu­es existent d’abord pour être démenties et la marque italienne bénéficie d’un avantage incontesta­ble de vitesse en ligne droite.

 ?? (Photo Yamaha) ?? Lors de la Q, Fabio Quartararo s’est transcendé. Pas de pole position au bout du chemin, hélas... mais le meilleur pilote Yamaha, c’est lui !
(Photo Yamaha) Lors de la Q, Fabio Quartararo s’est transcendé. Pas de pole position au bout du chemin, hélas... mais le meilleur pilote Yamaha, c’est lui !

Newspapers in French

Newspapers from France