Nice-Matin (Cannes)

Des Aigles enfin d’attaque

- YANNIS DAKIK

NICE - ANGLET :  - 

À Nice, patinoire Jean-bouin, Nice bat Anglet 4 à 2 (2-0, 2-1, 0-1).

Buts :

Nice : 05’14’’ Knotek (ass. Matejiceck, en infériorit­é), 18’14’’ Knotek (ass. Heizer), 33’05’’ Hrehorcak (ass. Bagin), 38’31’’ Kopta (ass. Hrehorcak, en supériorit­é).

Anglet : 31’33 Poudrier (ass. Batna et Decock, en infériorit­é), 49’33 Vitou (ass. Boscq et Decock, en supériorit­é). Pénalités : Nice : 16 min (8x2’) ; Anglet : 8 min (4x2’).

Quatre buts dans une partie, le NHE ne l’avait plus fait depuis début janvier. Stan Sutor avait demandé à ses joueurs de concrétise­r les occasions, de convertir la présence devant la cage. Agressifs, ses hommes mettent de l’intensité dès les premières minutes, confisquan­t le palet à Anglet. Mais, encore une fois, la possession n’est pas concrétisé­e. Pire, le NHE écope d’une prison dans son temps fort. Paradoxale­ment, c’est sur un contre assassin, et donc en infériorit­é numérique, que Knotek parvient

à crucifier le gardien d’anglet.

Un arrêt de jeu fatal

Le NHE est lancé, pas longtemps. Deux minutes plus tard, un incident casse le rythme. Un Niçois, qui tente de dégager le palet, heurte violemment la tête d’antoine Bonvalot, gardien remplaçant situé au bord de la glace. Le jeu est arrêté près d’une heure, le temps de soigner le Français grièvement blessé, puis de l’évacuer. C’est seulement sous la pression d’un forfait que les joueurs d’anglet reviennent sur la glace. Le coeur n’y est plus vraiment, les deux équipes mettent logiquemen­t du temps à se remettre dans le bain. Et pourtant, sur un superbe geste de Brincko pour éliminer son adversaire direct, le NHE inscrit un but de grande classe au bout d’une magnifique action collective (2-0). Mais la pause fait du bien aux visiteurs, qui reprennent du poil de la bête. Dominés, les Aigles subissent la réduction du score. Ils reprennent un avantage de deux buts moins de deux minutes après lorsque, à six contre quatre, Kopta aggrave le score sur une action d’école (3-1), mais le troisième tiers est aussi dominé par Anglet. Nice est souvent pénalisé, Stojanovic est sollicité. Les Aigles subissent la majeure partie de la fin de rencontre mais

préservent l’essentiel. «On était bien en jambes jusqu’à l’incident » estimait Sutor.

Ça nous a coupé les jambes, c’était compliqué à gérer à partir de là. Je suis content parce qu’on n’avait pas gagné à domicile depuis presque deux mois. » Un succès qui pourrait inspirer la bande de Sutor pour la dernière partie de la saison à Jean Bouin, vendredi face à Amiens.

 ?? (Photo YD) ?? Deux mois que le NHE n’avait pas marqué  buts dans un même match.
(Photo YD) Deux mois que le NHE n’avait pas marqué  buts dans un même match.

Newspapers in French

Newspapers from France