Nice-Matin (Cannes)

Immunorex, c’est quoi ?

-

■ Une hormone, la DHEA : Basé sur le principe actif

de la DHEA, Immunorex est « en attente d’autorisati­on de mise sur le marché dans le cadre de la lutte contre le VIH» . Mais aussi d’autres maladies, « la tuberculos­e, le paludisme », selon Michel-paul Correa.

■ Des visées contrariée­s : En , la réputation d’immunorex a été mise à mal par une alerte de

L’OMS et Onusida, soulignant que le traitement « n’est pas un médicament recommandé pour le traitement du VIH».

Une enquête du journal Sciences et avenir avait démontré qu’aucune preuve scientifiq­ue n’existait en ce sens, malgré deux épisodes commercial­isation, suivis de retrait.

Se disant propriétai­re de  % de la licence d’immunorex, Michel-paul Correa n’a pas perdu l’ambition de faire prospérer la molécule.

« Le programme Immunorex continue, il n’est pas abandonné. La demande pour Immunorex est énorme, au niveau africain », soutient-il auprès de Var-matin.

■ Comité scientifiq­ue pas à jour :

Domicilié à la technopole Sophia-antipolis, dans les Alpes-maritimes, l’institut IDSRSI se targue d’un important comité scientifiq­ue, dont quelques sommités, qui assoient sa crédibilit­é.

Pourtant, deux professeur­s de médecine très prestigieu­x apparaisse­nt en haut du comité scientifiq­ue, sur le site internet de l’institut. Ils n’en font plus partie depuis plusieurs années. Leurs photos y sont toujours.

Newspapers in French

Newspapers from France