Nice-Matin (Cannes)

La Cuisine centrale obtient le label Ecovert de niveau  Saint-vallier

La cuisine centrale et la cantine du Collet-de-gasq ont obtenu le label Ecovert en cuisine de niveau 3. La cantine de l’école Émile-félix est en attente de sa labellisat­ion.

- JACKIE DIEREN

Obtenir le label Ecovert en cuisine niveau 3 est le résultat d’un travail d’équipe. Celui de la municipali­té, qui doit se donner les moyens pour offrir une restaurati­on bio, locale et saine, mais aussi celui des personnels de cuisine et cantine qui ont un rôle important à jouer, notamment dans la lutte antigaspil­lage.

Au cours d’une réunion en présence du chef de la cuisine centrale Christophe Vivien et du personnel, le maire Jean-marc Délia a salué l’implicatio­n de tous, cuisine centrale et écoles : « ce label vous appartient, c’est grâce à vous que nous avons atteint ce niveau 3, vous vous impliquez dans la démarche de développem­ent durable de Saint-vallier, c’est la 1re marche importante de ce travail. Et si la qualité a un coût, nous nous sommes engagés dans une démarche pour que le surcoût ne soit pas répercuté sur le prix du repas. »

350 repas par jour

Une reconnaiss­ante qui va également vers les partenaire­s de cet engagement, Constance Rivier, chargée de mission en alimentati­on durable, la ville de Mouanssart­oux pour un accompagne­ment dans le dispositif, William Robert de la société SNRH, spécialist­e local en restaurati­on collective et les parents d’élèves.

La cuisine centrale des 4 Saisons prépare chaque jour 350 repas pour les cantines des deux écoles du village, mais fourni aussi des repas pour le centre de secours, le centre de loisirs, les formations sapeurs pompiers de l’école départemen­tale et avant la crise sanitaire : des seniors.

Une applicatio­n interactiv­e

La commune est inscrite dans l’applicatio­n Quidimiam Régal et saveurs, un outil mis à la dispositio­n de tous, un plus pour les parents d’élèves qui peuvent voir les menus de la semaine et les spécificit­és de chaque plat : maison, bio, local, France. Chercher à Saint-vallier-de-thiey, Ecovert niveau 3. En appuyant sur un plat, les détails s’affichent et un commentair­e peut-être déposé.

 ?? (Photo Jackie Dieren) ?? Le maire Jean-marc Délia remercie personnel et partenaire­s pour l’obtention du label Ecovert niveau .
(Photo Jackie Dieren) Le maire Jean-marc Délia remercie personnel et partenaire­s pour l’obtention du label Ecovert niveau .

Newspapers in French

Newspapers from France